Lors de son annonce en 2015, Justice Online suscitait une certaine curiosité. Le MMORPG a été lancé en Chine en 2018 et s'annonce maintenant en Occidnet via un service de cloud gaming – en attendant une traduction en fin d'année.
En 2015, lorsque le groupe NetEase annonçait Justice Online, le géant chinois le présentait comme une révolution technologique : le MMORPG avait vocation à immerger les joueurs dans un vaste monde ouvert, mais aussi vivant et dynamique, en plus d’afficher des graphismes particulièrement soignés pour l’époque – notamment grâce à des gestions fines des effets de lumières ou de brume.
Aujourd’hui, la prouesse technique est moins flagrante mais l’univers de jeu reste néanmoins particulièrement vaste (le développeur promet un monde d’une superficie de 2400 km²) et offrant une grande diversité de contenu – le monde de Justice Online se compose de neuf continents (le neuvième vient d’être déployé sur les serveurs chinois ce 20 janvier) et ils ont tous leur propre environnement et faune spécifique. Et si le jeu se veut plutôt réaliste, il ajoute aussi une dose de fantasy wulin en faisant la part belle aux arts martiaux et au folklore jianghu (ces récits de combattants et d’artistes martiaux propres à la culture chinoise).
Depuis le lancement de Justice Online en Chine, NetEase promettait aussi un lancement occidental. Il se sera fait attendre, mais il arrive finalement en Occident (plus ou moins) : le MMORPG est maintenant jouable via le service de cloud gaming de NetEase, depuis un simple navigateur Web. Justice Online est donc théoriquement jouable mondialement : il faudra néanmoins compter avec les risques de latence pour se connecter au service de cloud gaming basé en Chine et pour l’instant, Justice Online n’est disponible qu’en chinois. Pour autant, NetEase promet déjà une traduction (manifestement en anglais) d’ici au quatrième trimestre 2022. Il faudra manifestement s’en contenter.
Réactions (5)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte