Le MMO afro-fantasy The Wagadu Chronicles en alpha à partir de mi-février

En septembre 2020, le MMO roleplay The Wagadu Chronicles levait plus de 160 000 euros sur KickStarter. La première version jouable du MMO d'inspiration afro-fantasy se dévoilera en alpha dès le mois prochain. 

e4ac43b83436765aa375d2ee84792fef_original.jpg

En septembre 2020, le studio berlinois Twin Drums annonçait le développement The Wagadu Chronicles et le présentait comme un MMORPG « afro-fantasy » devant immerger les joueurs dans un monde librement inspiré des cultures africaines. On se souvient que le projet faisait l’objet d’une campagne de financement participatif sur Kickstarter dont le résultat excédait les espoirs du jeune studio indépendant – plus de 160 000 euros ont été levés auprès des joueurs, au regard des 100 000 euros espérés initialement.

Si The Wagadu Chronicles s’est fait relativement discret depuis, le jeu commencera à se dévoiler concrètement au cours de la deuxième quinzaine de février, dans le cadre d’une alpha 1, c’est ce que le studio annonce sur les réseaux sociaux – l’alpha sera accessible aux premiers contributeurs de la campagne de financement participatif.

À ce stade, Twin Drums ne précise pas le contenu des tests, mais pour mémoire, The Wagadu Chronicles entend faire la part belle au roleplay (le MMO se complète d’un jeu de rôle sur table) et intègre des mécaniques de jeu encourageant les joueurs à échanger les uns avec les autres – le studio considère que l’accumulation de puissance n’a pas forcément à être le cœur du MMO et le simple fait d’échanger avec les autres joueurs rapportera aussi des « points de mémoire » (utilisés pour débloquer des compétences). On l'évoquait par ici
Gageons que l’alpha permettra de mieux cerner les enjeux ludiques de The Wagadu Chronicles, dès le mois prochain.

Réactions (26)

Afficher sur le forum

  • En chargement...