Corepunk aurait dû se dévoiler en bêta-test au cours de ce mois de décembre. Pour autant, le studio Artificial Core n'est pas prêt et il est donc « raisonnable » de repousser les tests, maintenant prévus pour la fin du printemps prochain.
Le développement d’un MMORPG n’est jamais chose aisée et le studio indépendant Artificial Core en fait la démonstration avec Corepunk. Dans un nouveau journal de développement vidéo, le studio se dit contraint de repousser une nouvelle fois la date de lancement de sa bêta, cette fois au printemps prochain – pour mémoire, elle était déjà attendue en août dernier, avant d’être repoussée à ce mois de décembre.
Assez classiquement, le studio Artificial Core entend se donner le temps de peaufiner la portion de jeu que les testeurs ont vocation à explorer dans le cadre de test – le studio indique avoir travaillé dur jusqu’à présent et ne veut pas gâcher ces efforts en lançant une bêta de façon hâtive. La mouture actuelle de Corepunk fera donc l’objet d’une alpha (pour les proches de l’équipe de développement et des testeurs internes) avant d’évoluer en bêta-test accessible aux joueurs de la communauté au cours de la deuxième moitié du printemps prochain.
On comprend que la décision n’a pas été aisée pour l’équipe de développement (ce n’est pas la première fois que les tests sont reportés et certains joueurs s’impatientent), mais que c’est « la chose raisonnable à faire » et « la seule façon correcte d’assurer la qualité du jeu, pour [les joueurs] ». Et de préciser que « Artificial Core est un studio ayant des ressources limitées » et que « chaque mois de délai est difficile aussi pour le moral de l’équipe de développement mais aussi en termes financiers » quand bien même le développeur se dit aussi confiant dans ce qu’il fait, dans sa vision et ses objectifs. On patientera donc.
Réactions (10)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte