Ce weekend, le jeu de conquêtes Myth of Empires a fait l'objet d'un déréférencement de Steam, suite à des accusations de violation de copyright. Le studio Angela Games conteste ces accusations et entend poursuivre l'exploitation du jeu.
Le 18 novembre dernier, le studio indépendant Angela Games lançait l’accès anticipé de Myth of Empires – un jeu hybride, mêlant survie, gestion de territoires et conquêtes militaires de grande envergure, axé sur les guildes et articulé autour de plusieurs serveurs publics ou privés.
Si Myth of Empires suscite manifestement un certain engouement chez les joueurs, le jeu a néanmoins été déréférencé sur Steam le weekend dernier – le titre n’est plus disponible sur la plateforme de ventes de jeux, qui est pour l’instant le seul moyen d’acquisition de Myth of Empires. D’abord évasif, le studio Angela Games livre maintenant quelques précisions : le studio est « soupçonné de violation de copyright ». Le développeur « conteste vigoureusement » ces accusations, affirme disposer des droits nécessaires sur l’intégralité du contenu du jeu et se dit « en discussion active » avec Steam pour que Myth of Empires soit réintégré sur la plateforme. Parallèlement, certains joueurs font aussi état de difficultés avec des hébergeurs de serveurs privés, qui auraient renoncé à leurs offres d’hébergement de serveurs pour Myth of Empires.
En attendant que le différend soit tranché, Angela Games indique continuer à travailler sur l’optimisation du jeu et sur ses prochaines mises à jour – pour les joueurs qui possèdent déjà Myth of Empire, le jeu reste jouable normalement.
Si le développeur n’en dit pas beaucoup plus pour l’instant, certains joueurs sur les réseaux sociaux laissent entendre que les accusations qui ciblent Myth of Empires émaneraient d’un studio concurrent d’Angela Games (à l’origine d’un autre MMO de conquêtes bien connu, qui subirait une baisse de fréquentation depuis le lancement de Myth of Empires). Angela Games y répond en indiquant que ces « rumeurs sont inconsistantes », sans pouvoir en dire plus pour l’instant, pour des raisons juridiques.
Réactions (32)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte