Jen Oneal, co-directrice de Blizzard, quitte ses fonctions trois mois après sa nomination

Jen O'Neal, la co-directrice de Blizzard, a annoncé sa démission, laissant Mike Ybarra à la tête du studio américain.

En août dernier, le président de Blizzard Entertainment J. Allen Brack démissionnait de son poste suite à une longue série de scandales liés à la culture d'entreprise de la société, toujours sous le coup de deux procès pour discrimination et mauvais traitements de ses employés. Jen O'Neal et Mike Ybarra lui succédaient alors en tant que co-directeurs avec pour mission claire de redresser le cap du studio et de relancer la machine.

Aujourd'hui, trois mois après sa nomination, Jen O'Neal a annoncé sa décision de quitter le groupe Activision Blizzard pour se consacrer à l'association à but non lucratif Women In Games International, et si elle indique dans sa lettre de départ que cet acte ne doit pas être pris comme un abandon du studio, elle coïncide avec l'annonce du report de Diablo IV et Overwatch 2 à des dates encore indéterminées.

Mike Ybarra reste seul à la tête du studio pour mener les projets en cours. Activision a annoncé avoir fait un don d'un million de dollars à Women in Games International, destiné à financer la formation et l'intégration d'un plus grand nombre de femmes dans l'industrie du jeu vidéo.

Source : https://www.polygon.com/22760209/blizzard-jen-oneal-steps-down-announcement-activision

Réactions (22)

Afficher sur le forum

  • En chargement...