Après de longs mois de silence, les tests de l'intriguant Mad World ont brièvement repris le mois dernier en alpha 2.0 et une alpha 3.0 d'une semaine sera organisée fin octobre. Les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel.
En 2019, le MMORPG Mad World s’était dévoilé dans une première phase d’alpha en Corée du Sud. Les tests s’étaient révélés suffisamment concluants pour attirer l’attention du géant Netmarble, qui annonçait dans la foulée avoir investi dans le capital du développeur Jandisoft. Fort de ces nouveaux financements, Jandisoft interrompait les tests et prenait le temps de peaufiner son MMORPG.
Après de longs mois de silence, le MMO a organisé quelques jours « alpha 2.0 » le mois dernier et l’alpha 3.0 s’annonce maintenant pour la fin de ce mois d’octobre.
Jandisoft livre encore peu de détails (des précisions sont attendus prochainement), mais le développeur promet sept jours de tests pour 20 000 testeurs recrutés parmi les curieux qui suivent le projet sur les réseaux sociaux.
Cette alpha 3.0 doit notamment permettre de tester les améliorations du système de combats et de compétences, des tutoriaux et des traductions, ou encore des contenus des premiers chapitres du jeu (les animations et mécaniques de monstres élites, le niveau de drop des quêtes ou l’ajout d’objets). Le développeur évoque aussi la possibilité de déployer les Chapitre 4 et 5 du jeu, en plus des trois premiers Chapitres testés en alpha 2.0.
Pour mémoire, Mad World a l’originalité d’être intégralement réalisé en HTML5 afin d’être jouable via un navigateur web, sans téléchargement d’un client de jeu – en plus de reposer sur une identité graphique et sonore à la fois sombre et très forte. Pour les curieux, le jeu se dévoile sur un site officiel peu mis à jour, mais qui renvoie vers les réseaux sociaux du studio (notamment Discord) où l'on peut suivre le projet.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte