Mad World est un MMORPG en 2D développé en HTML5 afin d'être jouable sur toutes plateformes PC comme mobiles.
Signé par le studio coréen Jandisoft (composé par une équipe ayant fait ses armes sur Metin 2), Mad World place le joueur dans la peau d’un survivant, au coeur d'un monde post-apocalyptique, d'inspiration fantastique et ravagé par des créatures cauchemardesques -- restitué par une patte graphique très distinctive.
Le jeu repose par ailleurs sur un gameplay à la fois PvE (dans le cadre de raids) et PvP, pouvant impliquer des « centaines de joueurs » (dixit le développeur). Mad World intègre par ailleurs un système de combat hybride, mêlant à la fois un système de ciblage et d'assauts libres.
En 2018, Mad World fait l'objet de premiers tests techniques très ponctuels (par exemple, une petite zone est proposée en test à l'occasion d'un bref événement pour Halloween). Les tests de la version finale du MMORPG débutent plus concrètement en avril 2019 à l'occasion d'une "Alpha 0". Une "Alpha 1", centrée plus spécifiquement sur les contenus PvE, est ensuite organisée à partir du 22 mai 2019. Au total cinq phase d'alpha-test seront organisées jusqu'en mai 2022. Du 15 au 21 septembre de la même année, Mad World fait l'objet d'une bêta fermée, en attendant une « bêta ouverte permanente » (un lancement free-to-play) dans le courant de l'année 2022.
Finalement, Mad World est officiellement lancé mondialement sur le site officiel le 27 avril 2023. Une version Steam suit le 25 janvier 2024.
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Mad World.
La principale originalité technique de Mad World repose sur sa conception en HTML5, le rendant jouable indistinctement sur n'importe quelles plateformes connectées à Internet (du navigateur sur PC aux plateformes mobiles). Le studio Jandisoft fait ainsi de Mad World la vitrine d'une technologie qui, selon le studio, a vocation à se démocratiser.
Vidéos
32 vidéos de Mad World ont été référencées.
Liens