Soul Kingdoms précise ses ambitions de MMO-lite reposant sur le PvP

À défaut de pouvoir réaliser un vrai MMORPG PvP, le studio indépendant Power Proc dévoile Soul Kingdoms, un MMO-lite reposant sur des champs de batailles PvP articulés autour d'un hub social persistant, dont le développement sera progressif.

Le studio indépendant Power Proc Studios ambitionnait de réaliser un vrai MMORPG reposant sur des mécaniques de jeu PvP. On sait néanmoins que le développement d’un jeu massivement multijoueur nécessite des ressources à importantes et à défaut de disposer de ces ressources, Power Proc Studios s’est réorienté vers le développement d’un MMO-lite, mais sans renoncer à son approche PvP et en faisant l’impasse sur le grind.

Screenshot-2021-09-22-094536.png

Plus concrètement, Soul Kingdoms (c’est le nom du projet de Power Proc) repose donc sur un hub social persistant (où s’entrainer, échanger ou participer à des mini-jeux), permettant de relier divers champs de batailles PvP instanciés, ayant chacun des spécificités et une envergure propre.
Et en terme de gameplay, le développeur entend supprimer toute forme de grind de sorte que les joueurs puissent participer aux affrontements PvP dès lors premiers pas dans l’univers de jeu (les joueurs n’ont pas à atteindre le end-game pour commencer à découvrir les activités qui les intéressent vraiment). Il y a pourtant bien un système de progression dans Soul Kingdoms, mais le développeur assure qu’on pourra progresser en pratiquant les activités qu’on apprécie.

Les combats se veulent dynamiques : certaines compétences utilisent un système de visée par réticule (en déplaçant la caméra), d’autres profitent d’un système de ciblage automatique. Idem pour les déplacements, qui intègrent par exemple des capacités d’esquive liées à une barre d’endurance.

Et quid du modèle de financement de Soul Kingdoms ? Le studio Power Proc entend recourir au financement participatif, mais de façon progressive. Le développement se fera étape par étape, fonctionnalité par fonctionnalité, et chaque étape fera l’objet d’un financement spécifique : au lieu d’organiser une campagne d’envergure qui viserait à lever de quoi boucler le développement, le studio prévoit de petites campagnes ponctuelles sur le site officiel, avec des objectifs précis afin de rendre des comptes clairs aux contributeurs – notamment au travers de phase de tests. La première de ces campagnes de financement participatif sera lancée en octobre prochain. D’ici là, le site officiel esquisse le contenu du jeu.

Réactions (2)

Afficher sur le forum