Développé par le studio indépendant Power Proc Studios, Soul Kingdoms prend la forme d'un MMO-lite qui se focalise sur des mécaniques de jeu PvP et sans grind : le jeu repose sur des champs de batailles PvP articulés autour d'un hub social persistant (abritant des activités d'entrainement ou des mini-jeux).
Développé par le studio indépendant Power Proc Studios, Soul Kingdoms prend la forme d'un MMO-lite qui se focalise sur des mécaniques de jeu PvP et sans grind : le jeu repose sur des champs de batailles PvP, de différentes tailles et envergure, articulés autour d'un hub social persistant. Selon le développeur, les joueurs ont accès aux affrontements PvP dès leurs premiers pas dans le jeu et la progression des personnages se fait en pratiquant les activités que les joueurs apprécient (les amateurs de PvP progressent en affrontant d'autres joueurs).
Le jeu et ces champs de batailles s'articulent par ailleurs autour d'un hub persistant, abritant des activités sociales et des PNJ. On peut s'y entrainer, commercer ou participer à des mini-jeux.
Initialement, Power Proc Studios souhaitait réaliser un vrai MMORPG PvP, avant d'y renoncer face à l'ampleur du projet. Le développeur a donc opté pour un MMO-lite faisant la part belle au PvP. Le jeu doit être développé étape par étape, et financées grâce à des campagnes de financement participatif successives lancées sur le site officiel à partir d'octobre 2021. Des phases de tests régulières sont aussi prévues pour rendre compte des progrès du développement.
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