Du haut de ses dix ans d'exploitation, Grand Fantasia est toujours mis à jour et déploie un nouveau système de spécialisations permettant aux joueurs de très haut niveau de débloquer de nouvelles capacités – pour peu qu’ils fassent des choix.
Grand Fantasia fait partie de ses (nombreux) MMORPG free-to-play signés par le développeur taiwanais X-Legend, à avoir été lancés en Occident sur les serveurs d’Aeria Games, puis repris par Gamigo. Le jeu affiche maintenant plus de dix ans d’exploitation et est néanmoins toujours ponctuellement mis à jour pour renouveler l’expérience de jeu des vétérans.
Grand Fantasia vient de déployer son patch 35 « Ultimate Force » et son contenu s’adresse principalement aux joueurs de très haut niveau : entre autres nouveautés, la mise à jour débloque de nouvelles spécialisations accessibles une fois le niveau 100 atteint, permettant de renforcer les capacités des personnages.
Pour autant, l’enjeu de gameplay ne repose pas uniquement sur une accumulation de pouvoirs sans limite : les joueurs ne disposeront que de 1775 points de spécialisations à distribuer pour l’ensemble des niveaux, tout en considérant que plus une spécialisation est puissante, plus elle consomme de points (10 points pour spécialisation normale, 13 points pour une super spécialisation et 17 points pour une spécialisation extrême). On comprend que les joueurs devront faire des choix et planifier scrupuleusement l’orientation de leur personnage.
La mise à jour ajoute par ailleurs de nouvelles fonctionnalités de confort pour améliorer l’expérience de jeu (pour localiser plus aisément un PNJ ou un monstre, par exemple, ou faciliter le recrutement de coéquipiers), et lance aussi un événement inédit temporaire en jeu, invitant les joueurs à se mobiliser pour obtenir des récompenses. Le détail du patch est disponible sur le site officiel, où les curieux pourront aussi télécharger le client de jeu.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte