Bloodhunt dévoilait son gameplay dans le cadre d'un livestream, en attendant de donner le coup d'envoi de sa première phase d'alpha-test aujourd'hui à 14h (les serveurs seront ouverts jusqu'à dimanche).
Il y a tout juste un mois, le studio Sharkmob profitait de l’E3 pour dévoiler la première mouture de Bloodhunt, présenté comme un jeu de Battle Royale reposant sur la licence Vampire: The Masquerade. Le développeur avait annoncé une première phase d’alpha-test dont le coup d’envoi sera donné aujourd’hui à 14h (sans clause de confidentialité pesant sur les testeurs) et en liminaire, le développeur illustrait le gameplay du jeu à l’occasion d’un livestream sur Twitch.
On en retient notamment la trame narrative qui sert de cadre (prétexte ?) au jeu. L’action se déroule à Prague et deux sectes de vampires s’y affrontent : la Masquerade qui estime que le peuple vampire doit rester caché aux yeux des humains et les vampires Anarchistes ayant un point de vue opposé. Parallèlement, la Seconde Inquisition (une faction d’humains chasseurs de vampires) profitent du chaos au sein des vampires et a mis au point un gaz toxique qui affaiblit les immortels – et qui le répand dans les rues de Pragues, justifiant ainsi que l’univers de jeu se réduise progressivement.
Dans Bloodhunt, les deux factions s'affrontent en partant du principe que le meilleur moyen de préserver le secret des vampires consiste à éliminer tous les Anarchistes (les autres joueurs) – et jusqu'au dernier survivant.
Au-delà de la trame, le livestream (disponible à cette adresse) est l’occasion de commencer à découvrir le gameplay du jeu – à partir de la 53ème minute de la diffusion.
L’alpha-test organisé ce weekend (les serveurs seront ouverts d’aujourd’hui 2 juillet à 14h au dimanche 4 juillet à 14h) permettra surtout d’appréhender le gameplay concrètement. Il manque encore des fonctionnalités, comme par exemple la possibilité de fermer des groupes avec ses proches (il faut pour l’instant se contenter de jouer seul ou dans le cadre de groupes de trois joueurs formés au hasard), mais le développeur se dit d’ores et déjà « fier » du jeu.
Pour les curieux n’ayant pas d’invitations, ce weekend de tests n’est pas soumis à NDA, les testeurs peuvent donc partager et streamer leur expérience de jeu et Sharkmob promet des distributions régulières pour les prochaines sessions de tests – en attendant une sortie prévue cette année.
Réactions (6)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte