Pearl Abyss s'offre le studio mobile Factorial Games

Le groupe Pearl Abyss (Black Desert) poursuit sa politique d'acquisitions de développeurs tiers. Après CCP Games, Pearl Abyss s'offre le développeur mobile Factorial Games. 

On connait évidemment le studio Pearl Abyss pour sa licence Black Desert. Depuis maintenant quelques années, le groupe sud-coréen entend néanmoins diversifier son catalogue de jeux et entend y parvenir notamment via l’acquisition de développeurs tiers – c’est notamment pour cette raison que Pearl Abyss s’offrait CCP Games et la licence EVE Online en 2018.
On se souvient par ailleurs qu’il y a tout juste un an, le studio annonçait son intention de renforcer cette politique d’acquisitions et s’en donnait les moyens en budgétant 75 millions de dollars.

Lost Kingdom

Aujourd’hui, Pearl Abyss annonce l’acquisition de Factorial Games, jeune studio sud-coréen spécialisé dans le développement de jeux mobiles – l’opération aurait été conclue pour 20 milliards de wons (14,6 millions d’euros) auprès de 4:33 Creative Lab, qui détenait Factorial Games jusqu’à présent.
Le studio s’est notamment fait connaitre en Corée en 2016 en sortant le jeu mobile Lost Kingdom et revient actuellement sur le devant de la scène en préparant le lancement de son prochain titre, le jeu mobile d’action Super String (qui met en scène les personnages de différentes licences dans un même univers), et en travaillant sur l’énigmatique Project J en coopération avec Square-Enix.

D’après Pearl Abyss, l’acquisition de Factorial Games doit lui permettre de diversifier et renforcer ses activités, tout en étoffant son catalogue de licences.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.