« Nous ne souhaitons pas mettre en place de restrictions fortes au PvP » dans le MMORPG Corepunk

Le PvP est libre dans l'univers ouvert de Corepunk. Quid des joueurs préférant le PvE ? Selon le développeur, ils pourront farmer plus librement dans les zones éloignées et peu peuplées, ou encore composer des builds conçus pour la fuite.

corepunk3.jpg

En fin de printemps, Corepunk devrait accueillir ses premiers joueurs dans le cadre d’un bêta-test – le studio Artificial Core prévoit alors de recruter environ 10 000 testeurs. D’ici là, le développeur organise ponctuellement des sessions de questions / réponses avec les joueurs, afin de préciser certains de ces objectifs de gameplay.

Le dernier en date remonte à quelques jours et le développeur y évoquait notamment sa gestion des affrontements entre joueurs. Et on en retient principalement que le studio entend laisser les joueurs s’organiser, sans interférer et sans intégrer de restrictions trop formelles susceptibles de limiter le PvP. Selon le développeur, il appartiendra aux joueurs d’évaluer les risques et d’adapter leur comportement en conséquence.

Nous souhaitons trouver le bon équilibre entre le PvP et le PvE. Dans certaines zones proches des colonies, où le nombre de joueurs est important, il y aura naturellement davantage de risques d’être attaqué par un autre joueur. Pour autant, plus vous vous éloignerez de ces zones à fort passage, plus le risque d’être pris à parti par un joueur PvP est faible.
Nous comprenons parfaitement qu'une grande partie de la communauté MMORPG préfère une expérience de jeu entièrement PvE. C’est la raison pour laquelle nous avons imaginé un monde ouvert, avec de vastes zones désertiques, permettant aux joueurs de définir leur implication dans le PvP. Farmer à proximité d’une colonie constitue un risque si on redoute le PvP ; opter pour une zone éloignée et désertique réduit mécaniquement les risques.

Nous ne souhaitons pas mettre en place de mécanismes qui limiteraient drastiquement le PvP. Nous estimons que les zones ouvertes désolées permettront d'équilibrer le jeu entre PvP et PvE d'une façon plus naturelle et pertinente. Vous aurez la possibilité de vous aventurer dans les terres désolées pour minimiser les risques d'être attaqué par d'autres joueurs, mais il ne sera pas possible d'éviter totalement la menace que constituent les autres joueurs dans le monde ouvert.
Cependant, Corepunk propose aussi des donjons solos générés aléatoirement qui vous permettent de farmer sans être dans le monde ouvert, si vous le souhaitez.

Les données issues de la bêta fermée nous permettront de mieux comprendre ce que, le cas échéant, nous devrons changer à ce sujet.

De nouveau interrogé sur le sujet, le développeur précise aussi que les joueurs qui ne souhaitent pas en affronter d’autres disposent aussi d’options de fuite. Dans certains cas, la fuite ne sera pas toujours possible (le développeur évoque le fait de se faire surprendre par une boule de feu avec peu de points de vie), mais les joueurs ont aussi la possibilité de composer un build conçu pour échapper à d’éventuels assaillants – par exemple en maximisant les objets et caractéristiques augmentant la vitesse de déplacement.

Réactions (45)

Afficher sur le forum

  • En chargement...