En prévision d'un lancement prochain, Odin: Valhalla Rising a été évalué par le Game Rating Board sud-coréen : le MMORPG est interdit aux jeunes joueurs du fait de son niveau de violence et de son modèle économique.
Développé par le studio Lionheart et édité par Kakao Game, le MMORPG Odin: Valhalla Rising est attendu en Corée du Sud au cours de ce premier semestre 2021. En prévision de ce lancement prochain, Odin a fait l’objet d’une évaluation par le Game Rating Board (GRB) sud-coréen – l’équivalent du système européen PEGI en Corée du Sud, notamment en charge de la classification des jeux vidéo en fonction de l’âge des joueurs.
Et selon le Game Rating Board, la version actuelle d’Odin doit être interdite aux jeunes joueurs sud-coréen. L’autorité de régulation souligne notamment que le MMO intègre des « reproductions d’armes réalistes » et qu’une « représentation de scène de violence excessive » notamment du fait de l’affiche de gerbe de sang rouge à l’écran lorsque le personnage du joueur est attaqué ou qu’il attaque d’autres personnages. Le GRB épingle également le modèle économique du jeu qui intègre un « système d’échanges d’objets payants », jugé non adapté aux jeunes joueurs.
À ce stade, Lionheart et Kakao Game ne précisent pas si des modifications ont vocation à être apportées au jeu d’ici à la sortie pour le rendre davantage accessible aux jeunes joueurs. Les deux studios précisent néanmoins que la sortie coréenne est toujours bien prévue pour le premier semestre de cette année.
Réactions (17)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte