Google promet « plus de 100 jeux à venir en 2021 » sur Stadia

Google vient d'annoncer la fermeture de son studio de développement Stadia Games and Entertainment pour se focaliser sur la distribution de jeux tiers. Le groupe promet une centaine de nouveaux jeux sur sa plateforme de cloud gaming en 2021.

On le notait récemment, Google vient d’annoncer la fermeture de son studio de développement Stadia Games and Entertainment, qui devait initialement concevoir des jeux originaux pour la plateforme Stadia. Evidemment, l’annonce jette un froid sur le secteur et interroge sur la volonté de Google à s’investir dans l’industrie du cloud gaming.

176529.jpeg

Google présente aujourd’hui les neuf prochains jeux à venir sur la plateforme dans les prochaines semaines, mais souligne surtout qu’il s’agit là « juste d’un échantillon des plus de 100 jeux qui seront ajoutés à la boutique Stadia en 2021, que les joueurs pourront partager, expérimenter et jouer avec leurs amis ».
On retient ainsi que FIFA 21 sera intégré au catalogue de Stadia à partir du 17 mars prochain. C’est le cas aussi des jeux de plateformes / action Shantae Half-Genie Hero Ultimate Edition et Shantae: Risky's Revenge - Director's Cut (salués par la critique à leur sortie), du shooter d’arcade It came from space and ate our brains ou du RPG d’action Hellpoint.

Dans la foulée de la fermeture de Stadia Games and Entertainment, Google précisait vouloir plutôt se focaliser sur la distribution de jeux de développeurs tiers. Les utilisateurs de la plateforme de cloud gaming peuvent donc s’attendre à une centaine de titres cette année. Reste à déterminer s’ils seront suffisamment attractifs (voire exclusifs) pour les encourager à franchir le pas.

Réactions (4)

Afficher sur le forum