Fondé en 1998 par Larry Page et Sergey Brin, Google s'est rapidement imposé comme le principal moteur de recherches en occident. Entre autres activités et services en ligne, Google développe son propre monde virtuel.
Fondé le 27 septembre 1998 en Californie aux Etats-Unis par Larry Page et Sergey Brin, Google s'est rapidement imposé comme l'un des principaux moteurs de recherches en occident. Basée dans le « Googleplex » à Mountain View, la société emploie à ce jour quelque 16 000 salariés à travers le monde et valait début 2008, plus de 210 milliards de dollars à la bourse de Wall Street.
Au-delà de ses activités « d'organisation et de hiérarchisation de l'information sur Internet », Google a développé moult activités et services en ligne, de la régie publicitaire (Google AdSense) à la gestion de contenu (Google Doc) ou de courrier électronique (GMail), entre autres.
En juillet 2008, Google annonce « Lively », un espace virtuel en 3D, persistant, social et ludique. Les utilisateurs peuvent y créer un avatar pour les représenter, occuper et aménager un appartement virtuel et y inviter les autres « résidents » de Lively. Avec cette initiative, Google entend « poser les bases de l'Internet 3D ».
Jeux-vidéo
Google a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.