Valheim enregistre un pic de 130 000 joueurs et esquisse sa feuille de route

Quelques jours après le lancement de son accès anticipé, le jeu de survie coopératif Valheim se classe parmi les meilleures ventes de Steam. Le studio suédois Iron Gate en profite pour esquisser sa feuille de route pour l'année. 

ss_4a335a91ca72dc9de8c3c07bf2a80f0a32af498d.1920x1080.jpg

Ce 2 février, le petit studio suédois Iron Gate AB donnait le coup d’envoi de l’accès anticipé de Valheim, présenté comme un jeu de survie et d’exploration. Dans le jeu, le joueur incarne un guerrier tombé au combat dont l’âme est transportée à Valheim, le dixième monde de la mythologie nordique – un vaste univers de jeu généré de façon procédurale, aux graphismes volontairement stylisés pour mieux se focaliser sur le gameplay. On deviendra l’un des Gardiens du lieu, pour lutter contre les forces du chaos, pour le compte des dieux.
Le jeu reprend les codes traditionnels du jeu de survie (explorer un vaste univers de jeu pour récolter des ressources afin de fabriquer son équipement, voire un campement et des fortifications), mais le titre mise aussi sur un gameplay dynamique et mécaniques de jeu coopératives – Valheim est jouable seul, ou en coopération en multijoueur jusqu’à une dizaine de joueurs sur un serveur privé.

Et manifestement, les joueurs adhèrent à la formule. Les premiers échos sont positifs et d’après SteamCharts, Valheim aurait enregistré un pic de plus de 130 000 joueurs connectés simultanément ce weekend, quelques jours après la sortie. Et le jeu se classe parmi les meilleures ventes de Steam du moment – aux côtés de Total War: Warhammer 3, Nioh 2 ou le jeu chinois Tale of Immortal.

Le développeur en profite pour esquisser sa feuille de route pour l’année – encore très sibylline. La première mise à jour a manifestement vocation à étoffer la dimension sociale du jeu et doit s’articuler autour de la notion de foyer. Plus tard viendra une mise à jour intitulée le Culte du Loup (sans précision sur son sens), en attendant une amélioration du système de navigation sur les vastes océans de l’univers de jeu et l’ajout d’un nouvel environnement (Mistlands).
Parallèlement, le développeur promet aussi une amélioration du système de combat et davantage d’interactions entre les joueurs, un système d’influence de la lune dans l’univers de jeu et davantage de lieux unique ou encore un mode « sandbox » pour donner plus de liberté aux joueurs dans la construction de leur campement, notamment.
D'ici là, l'accès anticipé de Valheim est donc disponible sur Steam

Réactions (93)

Afficher sur le forum