Longtemps à court de fonds, le studio indépendant Visionary Realms vient de sécuriser « un investissement à sept chiffres » pour poursuivre le développement de Pantheon: Rise of the Fallen et préparer l'alpha du MMORPG.
La conception de Pantheon: Rise of the Fallen a débuté il y a plusieurs années (le projet a été initié en 2014) et le développement est plutôt lent. Pour autant, le MMORPG a su fédérer une solide communauté de joueurs parmi les amateurs de mécaniques de jeu PvE. Un engouement qui a manifestement permis au studio Visionary Realms de trouver des investisseurs.
Par voie de communiqué, le développeur précise avoir sécurisé « un investissement à sept chiffres » (au moins un million de dollars, donc) pour poursuivre le développement de Pantheon: Rise of the Fallen et « atteindre ses objectifs de 2021 et au-delà ». Visionary Realms entend utiliser les fonds pour « continuer le développement du jeu, commencer les préparatifs pour accueillir plus de 8000 joueurs déjà inscrits pour participer au lancement de l’alpha du jeu, et renforcer les systèmes de back-end, de compte et les plateformes front-end ».
Le studio ne précise pas qui sont les investisseurs, mais indique néanmoins que suite à l’opération, Christopher R. Kronenthal intègre le conseil de Visionary Realms – Christopher R. Kronenthal est manifestement le président et directeur technique du groupe FreedomPay, spécialisé dans les solutions de paiements en ligne et le déploiement d’écosystème d’e-commerce.
On ignore dans quelle mesure cette collaboration pourra influencer ou non le développement de Pantheon, mais pour mémoire, le MMORPG doit en principe adopter un modèle buy-to-play à sa sortie. Gageons quoi qu'il en soit le développement pourrait être accéléré : le manque de moyens était invoqué pour justifier la lenteur de la conception du jeu.
Réactions (9)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte