Diablo Immortal muscle sa configuration requise en prévision des tests à venir

Sur Google Play, la configuration requise pour jouer à Diablo Immortal a été rehaussée. Blizzard l'explique par le fait d'assurer la meilleure expérience de jeu possible aux testeurs du jeu mobile. 

diabloimmortal-BlizzconMonkSkillCycloneStrikeTargeting001.jpg

En novembre 2018, Blizzard dévoilait le développement de Diablo Immortal dans le cadre de la BlizzCon 2018 et l’accueil plutôt froid des participants de la convention communautaire du studio est resté dans les mémoires. Diablo Immortal s’est donc fait plutôt discret depuis deux ans, mais en août dernier, Blizzard donnait néanmoins le coup d’envoi des tests internes de son jeu mobile – les salariés du studio étaient invités à tester la dernière mouture en date de Diablo Immortal.
Dans le cadre de la présentation des comptes trimestriels d’Activision Blizzard début novembre dernier, le directeur des opérations Daniel Alegre faisait état de la « réponse extrêmement enthousiaste » de ces mêmes testeurs internes et évoquait les préparatifs de « tests externes régionaux ». En d’autres termes, Diablo Immortal s’annonce en bêta.

Blizzard vient de lancer l’extension Shadowlands, le studio peut donc se focaliser sur un autre projet et les tests de Diablo Immortal pourraient gagner en intensité prochainement. D’autant plus que le développeur vient de rehausser la configuration nécessaire pour jouer confortablement au hack & slash et explique précisément cette initiative par des tests à venir prochainement.

Concrètement, Diablo Immortal est référencé sur Google Play et ce 3 décembre, des joueurs ont remarqué la disparition du jeu de leur listing, précisément parce que leur appareil mobile n’est plus compatible avec les nouvelles exigences matérielles du jeu. Ces mêmes joueurs s’interrogent sur les réseaux sociaux et Blizzard s’en explique sur Reddit : le développeur confirme avoir « ajusté la configuration minimale de Diablo Immortal par rapport à ce qui a été annoncé en 2018 », dans le but « de s’assurer que les utilisateurs qui participeront aux futures phases de test auront la meilleure expérience de jeu possible ».
Mais afin de rassurer les joueurs qui redoutent de ne pas (plus) pouvoir jouer à ce Diablo Immortal, le développeur souligne des optimisations restent à l’ordre du jour et que l’objectif est de pouvoir distribuer le jeu sur éventail de configurations aussi large que possible.
Pour mémoire et pour les amateurs de jeux PC, Diablo IV pourrait suivre le même chemin : fin novembre, le jeu a fait une brève apparition sur Battle.net (manifestement par erreur), invitant les joueurs à télécharger le client de jeu. Si ce téléchargement ne pouvait pas aboutir, l’arrivée du titre sur Battle.net pourrait aussi augurer des tests à venir.

Réactions (10)

Afficher sur le forum