En un an d'exploitation du Project V4, le studio NAT Games a enregistré un croissance de près de 850% de son chiffre d'affaires et renoue maintenant avec les bénéfices, après des pertes l'année dernière.
Comme la plupart des groupes cotés, le développeur sud-coréen NAT games publie ses résultats financiers. On connait notamment le studio pour être l’origine du MMORPG Project V4, qui fête actuellement sa première année d’exploitation et les comptes du studio permettent donc de mieux appréhender la réception du MMORPG PC/mobile par les joueurs.
Et manifestement, le Project V4 est un succès au moins commercial : le studio enregistre un chiffre d’affaires de 23,6 milliards de wons (17,9 millions d’euros) au troisième trimestre, soit une progression de 848,5% par rapport au même trimestre un an plus tôt. Sur la même période, NAT Games affiche un résultat d’exploitation de 8,6 milliards de wons (6,5 millions d’euros), pour un bénéfice net de 8,2 milliards de wons (6,2 millions d’euros), quand le studio accusait des pertes un an plus tôt.
Même tendance en cumulant les trois premiers trimestres de l’exercice : le chiffre d’affaires des neuf premiers mois de l’année s’élève à 61,9 milliards de wons (contre 9,2 milliards en 2019). On constate néanmoins que l’essentiel des activités de NAT Games est réalisé en Corée – à hauteur de 52,2 milliards de wons de son chiffre d’affaires (+1712% en un an) contre seulement 9,7 milliards réalisés à l’étranger (+53%). Une disparité géographique qui s’explique notamment par le fait que le Project V4 a été lancé en novembre 2019 en Corée, mais en juillet 2020 en Occident.
Pour mémoire, la version sud-coréenne du MMORPG s’anime actuellement à l’occasion du premier anniversaire du jeu et doit accueillir la classe de Lancier. En Occident, le MMORPG doit s’enrichir prochainement d’une nouvelle classe d’Archer.
Réactions (5)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte