7 novembre 2019 (République de Corée) (iOS)
7 novembre 2019 (République de Corée) (Android)
Décembre 2019 (République de Corée) (Windows)
23 juillet 2020 (Europe) (Windows)
23 juillet 2020 (Europe) (iOS)
23 juillet 2020 (Europe) (Android)
Arrêt
20 mars 2024 (Europe) (Windows)
20 mars 2024 (Europe) (iOS)
20 mars 2024 (Europe) (Android)
Le Project V4 est développé par le studio NAT games, pour le compte de Nexon. À peine esquissé à l'occasion du G-Star 2018, le Project V4 est présenté comme un MMORPG mobile de grande envergure.
À peine esquissé à l'occasion du G-Star 2018, le Project V4 est présenté comme un MMORPG mobile -- développé par le studio NAT games (à qui l'on doit déjà HIT et OverHIT), pour le compte de Nexon. Le jeu promet notamment des graphismes en 3D particulièrement soignés et un gameplay reposant sur des mécaniques PvP de grande envergure. Le jeu se distingue notamment par son système "d'inter-serveurs" permettant de lier moult serveurs les uns aux autres pour augmenter la population de joueurs présente simultanément dans l'univers de jeu (potentiellement plusieurs dizaines de milliers de joueurs doivent pouvoir interagir ensemble).
Le jeu intègre des mécaniques PvE, mais surtout PvP, notamment dans le cadre de conquêtes de forteresses et d'affrontement de masse. Le gameplay du Project V4 repose essentiellement sur des mécaniques de guildes.
Le Project V4 est officiellement lancé en Corée du Sud le 7 novembre 2019. Le jeu doit ensuite être distribué par Nexon, progressivement dans le reste du monde.
En décembre 2019, le jeu fait l'objet d'un lancement sur PC, en Corée du Sud.
Le Project V4 est ensuite annoncé en Occident, en vue d'un lancement prévu au cours du second semestre 2020. Le jeu est lancé le 23 juillet 2020 sur mobiles et PC. La version occidentale du Project V4 ferme ses portes le 20 mars 2024 (mais la version sud-coréenne est toujours exploitée).
Le titre "Project V4", d'abord présenté comme un nom de code, s'impose finalement comme le nom définitif du jeu. Le développeur l'explique de la façon suivante : le "V" fait référence à la Victoire, et le "4" à l'abréviation courante en anglais de "for" (pour). Le titre se traduit donc par "la victoire pour...", permettant aux joueurs de définir eux-mêmes ce pour quoi ils luttent et revendiquent une victoire, en écho à la liberté d'action laissée dans le jeu.