Un nouveau moteur pour la nouvelle licence de ZeniMax Online (TESO)

Depuis maintenant au moins deux ans, ZeniMax Online (à l'origine d'Elder Scrolls Online) travaille sur une nouvelle licence. Elle reposera aussi sur un nouveau moteur, conçu en interne. 

share.jpg

On connait principalement le studio ZeniMax Online pour être à l’origine d’Elder Scrolls Online, mais on sait aussi que le développeur s’est attelé à la conception d’une « nouvelle licence majeure » – un projet initié depuis au moins 2018 et officiellement confirmé l’année dernière.

On ne sait toujours rien ou presque du projet en question (si ce n’est que le studio recrute des amateurs de MMORPG pour composer son équipe de développement), mais sur les réseaux sociaux, Alex Tardif (ingénieur graphique en chef) précise que le jeu repose sur un nouveau moteur de jeu, conçu en interne.

« Il n'y a pas encore grand-chose à dire à ce sujet pour l’instant, mais la création d'un tout nouveau moteur de jeu a été très amusante. Et comme ce genre de chose devient rare de nos jours, je me sens particulièrement chanceux d'être dans ce studio alors que nous investissons massivement dans notre propre technologie. »

En attendant que ZeniMax Online dévoile officiellement ce prochain projet, on retiendra que le développeur a donc jugé opportun de concevoir son propre moteur de jeu, à l’heure où pourtant, des moteurs populaires sont de plus en plus accessibles. De quoi imaginer que ce titre affiche des exigences en termes de gameplay que les moteurs actuels ne peuvent pas satisfaire – peut-être quant au nombre de personnages à afficher à l'écran, par exemple.

Réactions (37)

Afficher sur le forum

  • En chargement...