Tencent sur les rangs pour racheter le groupe Leyou (Warframe, Lord of the Rings MMO)
Le groupe Leyou (qui possède le studio Digital Extremes et porte le projet d'adaptation du Seigneur des Anneaux en MMO) est en vente depuis quelques mois. Le géant chinois Tencent pourrait se porter acquéreur du groupe hongkongais.
On le sait, depuis quelques années, le groupe Leyou multiplie les investissements dans l’industrie du jeu vidéo – le groupe hongkongais possède notamment le développeur canadien Digital Extremes (Warframe), le Britannique Splash Damage ou l’Américain Certain Affinity et a su se faire remarquer par les joueurs en ligne en annonçant le développement d’un MMO adapté de la licence du Seigneur des Anneaux (le Lord of the Rings MMO). Le projet est porté par sa filiale californienne Athlon Games, en coopération avec Amazon Game Studios.
Depuis maintenant quelques mois, Leyou est néanmoins en vente (son principal actionnaire, Charles Yuk, serait en quête de liquidités) et l’implantation du groupe dans le secteur vidéo-ludique attise manifestement les convoitises – encore faut-il être prêt à y mettre le prix, Leyou étant valorisé à quelque 1,3 milliards de dollars (les rumeurs de vente puis de concurrence d’offres ont permis de faire grimper le cours du groupe).
Début juillet, Sony se montrait manifestement intéressé. Mais aujourd’hui, c’est le géant Tencent qui se dit apparemment prêt à investir dans le groupe hongkongais. C’est ce que rapporte Bloomberg, suite à quelques indiscrétions d’acteurs proches du dossier.
On connait à la fois l’appétit vorace de Tencent et ses moyens colossaux, lui permettant de racheter peu ou prou tout ce qui est en vente dans l’industrie du jeu et l’acquisition de Leyou ne dénoterait sans doute pas dans la stratégie du colosse chinois. Selon les indiscrétions de Bloomberg, l’opération pourrait être finalisée dans la semaine.
D’ici là, on imagine que la coopération de groupes comme Tencent d’une part et Amazon de l’autre offrirait des moyens plus que significatifs au projet de MMO Lord of the Rings.
Sur le même sujet :
Activités | Développeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo |
---|---|
Création | Inconnue |
Pays d'origine | Chine, région administrative spéciale de Hong Kong |
-
8 septembre 2022
-
18 mai 2022
-
Tencent valide l'acquisition de Leyou (Warframe, Lord of the Rings MMO) pour 1,5 milliards de dollars 924 décembre 2020
-
23 novembre 2020
-
25 août 2020
Réactions (7)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte