Vers une commercialisation du Valve Index à partir de mi-juin

Entre fuites et indiscrétions, le Valve Index (le casque de réalité virtuelle de Valve) commence à se dévoiler, alors que le constructeur prévoit une commercialisation dès mi-juin. 

De longue date, Valve est très investi dans l’industrie de la réalité virtuelle, que ce soit au travers de SteamVR (pour distribuer des applications en réalité virtuelle) ou de son partenariat avec HTC dans la production des casques 3D HTC Vive. Le groupe américain entend manifestement s’y investir encore un peu plus en produisant son propre casque de réalité virtuelle, le Valve Index.

valve-index---teasing.jpg

Si le projet est encore relativement nébuleux (jusqu’à présent, il s’est dévoilé au travers d’indiscrétions et de fuites, notamment hier 1er avril, ou via une page de teasing), Valve apporte néanmoins quelques confirmations : le casque sera officiellement dévoilé le 1er mai prochain, en prévision d’une commercialisation prévue dès mi-juin.
D’ici là, les premiers échos font état d’un positionnement plutôt haut de gamme. Le Valve Index proposerait une résolution de 1440 x 1600 pixels pour chaque œil (s’alignant ainsi sur le Vive Pro), pour un champ de vision de 135° (contre 110° pour ses principaux concurrents), en plus d’embarquer aussi une caméra frontale (pour une gestion de réalité augmentée ou répondre aux exigences de certains usages professionnels de la réalité virtuelle ?) et de fonctionner couplé à une configuration musclée (une carte graphique GTX 1070 GPU « recommandée », une GTX 970 au minimum).
À cette heure, le prix du Valve Index n’est pas dévoilé, mais son positionnement prend peut-être des allures de pari (risqué ?) à l’heure où le marché est dominé par le PSVR (le plus accessible des casques 3D) et où la concurrence sur PC lorgne manifestement de plus en plus vers les casques autonomes et sans fil.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.