Fondé en début d'année par John Smedley, le studio Pixelmage s'est attelé au développement de Hero's Song, lancé voici quelques semaines sur Steam. Aujourd'hui, John Smedley se montre inquiet quant aux capacités financières du studio.
En début d'année, après être longtemps resté à la tête de Sony Online puis de Daybreak Games, John Smedley annonçait la création de son propre studio de développement indépendant, Pixelmage, dans l'optique de concevoir Hero's Song, un premier jeu « hardcore » reprenant les canons du RPG d'antan.
Si le jeu a déjà fait l'objet de deux campagnes de financement participatif (ratées l'une et l'autre), John Smedley assurait que le développement de Hero's Song est assuré, grâce aux fonds propres du studio (apportés par John Smedley lui-même et des investisseurs tiers). Pour autant, lever des fonds est un enjeu d'envergure pour un jeune studio et c'est ce que le CEO indique aujourd'hui sur Reddit.
« Désolé pour l'absence de nouvelles ou de mises à jour récemment. Pour le dire abruptement, être serré financièrement est inhérent à la vie d'une startup et lever des fonds est l'une des activités majeures qui occupent dans une petite société. Nous travaillons sur plusieurs choses actuellement et j'apprécie votre patience. Désolé de ne pas être plus transparent sur ce point spécifique, mais la simple vérité est qu'il n'y a pas beaucoup d'autres éléments que nous pouvons aborder pour l'instant. Davantage d'infos viendront bientôt. »
Le message est relativement sibyllin et les propos de John Smedley difficiles à interpréter : faut-il y voir un simple message appelant à la patience des joueurs (avec ce ton très spécifique à Smedley, volontiers grandiloquent ou alarmiste) ou l'annonce de vraies difficultés financières chez Pixelmage (après deux campagnes de financement participatif ratées), voire un avenir sombre pour Hero's Song, lancé il y a un mois et demi sur Steam dans le cadre d'un accès anticipé et qui dévoilait un jeu encore très en développement ?
Difficile de répondre à ce stade, mais gageons que le CEO se montrera plus prolixe dans les jours et semaines à venir pour clarifier l'avenir du studio et de son premier titre.
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