Fondé par John Smedley (après son départ de Daybreak Game, ex-Sony Online) au cours de l'automne 2015, le studio Pixelmage Games entend concevoir des jeux, en ligne et solo, laissant une large place aux interactions entre joueurs et aux intelligences artificielles émergentes.
Après son départ fracassant de Daybreak Game dont il assurait la direction depuis plus de 20 ans, John Smedley fonde Pixelmage Games au cours de l'automne 2015 pour en faire un studio de développement indépendant. Il est rapidement rejoint par une poignée de vétérans de l'industrie du MMO (ayant notamment fait leurs armes chez Sony Online), incluant notamment Bill Trost, l'un des artisans de la licence EverQuest.
En janvier 2016, alors que Pixelmage Games compte 13 membres, le studio dévoile son premier projet, Hero's Song, un RPG d'action jouable à la fois en solo ou en multijoueur (sur des serveurs hébergés par les joueurs, pouvant accueillir des milliers de participants), reposant sur des univers ouvert et évolutifs.
En décembre de la même année, alors que Hero's Song est distribué en accès anticipé depuis quelques semaines et se vend peu, John Smedley annonce la fermeture de PixelMage Games et l'abandon du développement du jeu.
Jeux-vidéo
Pixelmage Games a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.