Battlerite précise son gameplay et prépare son accès anticipé

Actuellement en alpha-test, Battlerite, jeu d'action en arène du studio Stunlock, précise ses mécaniques de gameplay et s'annonce en accès anticipé sur Steam à partir du 20 septembre prochain.

On s'en souvient, en mars dernier, le studio Stunlock (déjà l'origine de Bloodline Champions en 2011 ou de Dead Island Epidemic) annonçait le développement de Battlerite, son nouveau jeu d'action en arène. Très discret, le jeu fait néanmoins l'objet de sessions ponctuelles d'alpha-test d'à peine quelques heures chacune, mais le titre se prépare à se dévoiler un peu plus concrètement : Battlerite accueillera les joueurs à partir 20 septembre prochain dans le cadre d'un accès anticipé distribué sur Steam.
Et d'ici là, le jeu d'action précise son gameplay - notamment en vidéo.

2

Pour mémoire, Battlerite se veut un Team Arena Brawler, un jeu de combat en arène (qui revendique des « sensations explosives » de jeu de baston et de shooter), reposant sur des affrontements PvP « ultra compétitifs », opposant deux équipes de deux ou trois joueurs dans le cadre de matchs d'une durée de 10 à 15 minutes. Selon le développeur, le jeu s'appuie notamment sur la capacité du joueur à « réaliser des rites, permettant de débloquer des pouvoirs afin de personnaliser stratégiquement son style de jeu ». Une dizaine de personnages ont été dévoilés à cette heure et toujours selon le développeur, tous ont les mêmes chances de l'emporter pour peu que le joueur soit suffisamment réactif et adopte le bon timing, mais tous ont un style de jeu très différent (offensif ou défensif).
Par ailleurs, le studio Stunlock imagine son jeu autant pour les joueurs que pour les spectateurs qui assistent aux affrontements. Dans cette optique, le studio expérimente actuellement un mode spectateur en réalité virtuelle, permettant d'enregistrer les meilleures actions d'une partie et de les revivre en immersion complète. On jugera sur pièce, mais on sait que le « spectacle » devient une composante importante des jeux compétitifs.
En attendant un accès anticipé (le 20 septembre, donc), on sait que le jeu doit aussi faire l'objet d'un bêta-test. Pour les curieux, les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel.

Que pensez-vous de Battlerite ?

5,9 / 10
4 aiment, 1 pas

Réactions (14)

Afficher sur le forum

  • Après un test rapide c'est exactement ce que vous dites, un moba ZQSD sans minions.

    D'un point de vue personnel, je m'interroge fortement sur le devenir d'un tel jeu...déjà parce qu’il n'est qu'en prè-alpha et que des titres comme MXM proposent grosso modo la même chose + du pve.
    Ensuite parce que le gameplay action c'est cool mais ca fait pas tout et les formats actuel sont très restreint (2vs2 /3vs3) .

    Etant joueur de SMITE j'avoue que je ne vois pas la plus valu apportée, alors c'est rapide, nerveux, propre, le design est correct mais y'a aucune originalité.
    On est vraiment dans du moba 2015-2016, tout le design, les héros, l'esthétique, le choix des couleurs...tout sent le déjà vue X fois.

    En résumer il ne possède rien d'unique et il n'apporte pas grand chose au genre. Je suppose que certains y trouveront leur compte, mais au vue du marché actuel je les trouve bien en retard pour en plus tout miser sur du contenu en moins.
    1/8/2016 à 14:32:14 (modifié le 1/8/2016 à 14:32:14)
  • ce n'est pas du contenu en moins, c'est de l'arène c'est tout. L’intérêt de ce jeu est justement l'absence du pve. Bloodline n'est pas un jeu de stratégie mais un jeu de skills basés sur l'action uniquement. On pourrait comparer bloodline à l'arène pvp de wow, très compétitive. De plus les parties sont extrêmement rapide, ce qui permettait sur bloodline champions de faire à ses début des championnats tous les soirs, avec des match de qualif puis des play off, et le tout sans qu'on ait besoin de s'inscrire bien à l'avance. On se connecte, on regarde si ya un championnat qui va commencer et boum on s'inscrit pour le faire direct. Moi personnellement, je n'ai jamais accroché ni à dota ni à league of legend. Bloodline proposait autre chose.
    2/8/2016 à 11:46:17
  • Citation de Guldendrak :
    ce n'est pas du contenu en moins, c'est de l'arène c'est tout. L’intérêt de ce jeu est justement l'absence du pve. Bloodline n'est pas un jeu de stratégie mais un jeu de skills basés sur l'action uniquement. On pourrait comparer bloodline à l'arène pvp de wow, très compétitive. De plus les parties sont extrêmement rapide, ce qui permettait sur bloodline champions de faire à ses début des championnats tous les soirs, avec des match de qualif puis des play off, et le tout sans qu'on ait besoin de s'inscrire bien à l'avance. On se connecte, on regarde si ya un championnat qui va commencer et boum on s'inscrit pour le faire direct. Moi personnellement, je n'ai jamais accroché ni à dota ni à league of legend. Bloodline proposait autre chose.
    Sauf que c'est ni Bloodline, ni lol, ni la même époque, le monde à changer et d'autres jeux sont sortis...puis Bloodline existe toujours. Donc partant du principe que tu ciblait une niche déjà à l'époque, aujourd'hui faudrait diviser en 2 ce qu'il en reste.

    J'ai pas dit que ca plairait pas ou que ca ne marcherait pas, j'en sais rien... Juste que le moba étant un marcher ultra saturer aujourd'hui, les jeux reprenant qu'un seul mode au final (arène), présent aussi dans tous, me paraissent limités.
    2/8/2016 à 12:21:51 (modifié le 2/8/2016 à 12:21:51)
  • battlerite savoir faire
    1/9/2016 à 17:40:24