Paladins précise les modalités de sa bêta

Le coup d'envoi de la bêta de Paladins est imminent et le studio Hi-Rez en précise les modalités : une vraie bêta, longue, avec ses dysfonctionnements mais sans NDA, sur des serveurs américains et européens accessibles d'abord temporairement.

Paladins_Ruckus_Cassie.jpg

On l'a noté, le bêta-test de Paladins doit débuter très prochainement (demain, sauf contretemps de dernière minute) et le studio Hi-Rez en précise aujourd'hui les modalités.
On retient d'abord le planning des tests : selon Hi-Rez, il s'agit d'une « vraie bêta », avec son lot de bugs et de dysfonctionnements (les testeurs seront invités à les signaler au développeur sur le forum dédié) et sans doute aussi quelques remises à zéro, même si le studio entend minimiser les wipes autant que possible. Il en découle aussi que cette phase de test a vocation à durer aussi longtemps que nécessaire (on se souvient que Smite est resté en bêta durant des mois avant d'être officiellement lancé en free-to-play) et dans un premier temps, les serveurs de test nord-américains et européens ne seront accessibles que de midi à minuit aux États-Unis ou de 18h à 6h le lendemain matin, heure de Paris -- même si le développeur espère lever cette restriction « dès que l'état du jeu le permettra, aussi rapidement que possible ».

Paladins_Defending_Point.jpg

Pour autant, même s'il s'agit d'une vraie bêta, aucune clause de confidentialité (NDA) ne pèsera sur les testeurs : les testeurs sont donc invités à streamer le jeu ou partager leur expérience « dès le premier jour de la bêta » car Hi-Rez « croit fermement dans les vertus d'un développement transparent » (qui a aussi le mérite de décupler la visibilité et donc la promotion du jeu avant même son lancement).

Dans la foulée, Hi-Rez précise aussi la configuration requise pour faire tourner convenablement la bêta de Paladins :

  • Système d'exploitation Windows 7/8/10 64 bit
  • Processeur Quad core Intel ou AMD
  • 4Go de mémoire RAM
  • 1Go de RAM vidéo
  • Carte graphique Nvidia GeForce GTX 650+ ou ATI Radeon 6950+

La bêta a notamment vocation à optimiser le jeu techniquement et la configuration requise devrait se faire plus modeste au fur et à mesure que la sortie approche.

Pour mémoire, en attendant l'ouverture des serveurs, les inscriptions à la bêta restent ouvertes sur le site officiel.

Réactions (115)

Afficher sur le forum