De la magie dans Total War Warhammer pour ajouter une composante imprévisible au gameplay
Dans l'univers de Warhammer, la magie est une force dévastatrice. Mais dans Total War Warhammer, elle aura des effets imprévisibles pour pimenter le gameplay, au point de pouvoir se retourner contre l'armée qui entend l'utiliser.
Si la série des Total WAR s'est fait une spécialité de rejouer quelques-uns des grands épisodes militaires de l'histoire, Total War Warhammer est le premier opus à nous plonger au coeur de champs de batailles « fantasy », évidemment inspirés de la licence de Game Workshop. Un changement d'univers, donc, mais qui implique aussi une évolution de gameplay notable, car dans Total War Warhammer, pour la première fois, les stratèges auront accès à un arsenal magique.
Dans l'univers de Warhammer, la magie est une force puissante mais aussi relativement instable et le studio Creative Assembly en profite pour injecter une dose d'aléa et d'imprévisibilité dans les stratégies (trop) bien rodées des joueurs. C'est ce que confiait récemment le design director Rich Aldridge à PCgamesN l'occasion de l'EGX.
« Plusieurs éléments sont aléatoires [dans Total War Warhammer]. Le sort Curse of the Bad Moon en est un bon exemple. C'est un sort de vortex, et les sorts de vortex sont animés par des mouvements aléatoires. Donc quand vous lancez un tel sort, il peut y avoir un raté et il peut revenir sur votre lanceur de sorts pour lui infliger des dégâts, par exemple. Il peut traverser des troupes alliées tout autant que des troupes ennemies. Il y a plusieurs éléments aléatoires de ce type dans le jeu. »
Une dimension aléatoire qui doit illustrer « la nature imprévisible de la magie », mais qui permet aussi de pimenter le gameplay et de contribuer à équilibrer la place de la magie dans le jeu.
« La magie est une composante importante de l'univers de Warhammer, mais elle pourrait être perçue comme un aspect trop déséquilibré et trop puissant au cours d'une partie ». Son caractère imprévisible doit donc pousser le joueur à l'utiliser avec parcimonie, tout en en calculant les risques. D'autant que selon le développeur, « il n'y a qu'un volume limité de magie disponible pour chaque bataille, afin de ne pas en faire l'alpha et l'oméga de chaque partie ».
Sur le même sujet :
15 joliens y jouent, 21 y ont joué.
-
22 mars 2023
-
24 mars 2022
-
29 novembre 2020
-
9 juin 2020
-
28 février 2020
Réactions (19)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte