Trion Worlds annonce son prochain projet, Atlas Reactor, un jeu d'action PvP opposant deux équipes de cinq joueurs, mais s'appuyant sur un gameplay tactique au tour par tour.
On le constate depuis maintenant quelques mois, à la suite des MOBA, les jeux d'action compétitifs (PvP) ont actuellement la cote auprès des joueurs. Et à l'occasion de la PAX Prime 2015 de Seattle, Trion Worlds dévoile le sien : Atlas Reactor.
Comme dans nombre de titres du genre, Atlas Reactor oppose deux équipes de cinq joueurs dans un espace clos (ici un univers d'inspiration futuriste). Chaque héros dispose de capacités propres (seuls six héros ont été dévoilés pour l'instant) et chaque équipe devra agir de concert pour espérer l'emporter. Mais la principale originalité d'Atlas Reactor tient à son gameplay « tactique ». Pour augmenter la dimension stratégique du gameplay, chaque partie durant dix à vingt minutes se décompose en plusieurs « tours » : dans le cadre d'un tour commun aux deux équipes (pour éviter les temps morts propre aux jeux au tour par tour), chaque équipe prépare et planifie ses assauts pendant quelques dizaines de secondes avant de passer à l'action.
Selon le développeur, chaque tour se décompose ainsi en quatre phases : d'abord une phase préparatoire (où les équipes s'équipent et lancent buffs et débuffs), puis une phase visant à se prémunir des assauts ennemis (chaque héros se prépare à esquiver, bloquer, etc.), avant de finalement lancer l'assaut et enfin procéder aux déplacements avant le tour suivant.
Si la PAX Prime était l'occasion de présenter une première mouture fonctionnelle d'Atlas Reactor à la presse, le jeu est encore en développement. Pour autant, une alpha devrait accueillir les premiers joueurs dès cette année, en vue d'un lancement commercial en free-to-play l'année prochaine. D'ici là, le jeu se dévoile sur un site officiel qui invite d'ores et déjà à s'inscrire aux prochaines phases d'alpha.
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