Les configurations des prototypes de la Steam Machine de Valve
Alors que Valve doit envoyer prochainement les 300 prototypes aux testeurs de la communauté Steam, on en sait déjà un peu plus sur les configurations des différents modèles.
Après la série d'annonces concernant la Steam Machine avec son système d'exploitation SteamOS et une manette un peu particulière, nous abordons une phase plus concrète au moment où Valve finalise ses prototypes pour les envoyer aux 300 testeurs, sélectionnés parmi la communauté Steam. J'emploie le pluriel en ce qui concerne le prototype de Valve, le constructeur allant proposer une variété de configurations. Principe commun entre les différents prototypes, on pourrait tout à fait récupérer les mêmes composants PC pour monter soi-même sa Steam Machine.
A la manière d'un PC, Valve souhaite voir d'autres sociétés ou des utilisateurs proposer leurs modèles. Mais il ne suffit pas d'aligner les composants pour concevoir un bon PC, l'ensemble doit également être cohérent pour être performant. Valve va lui-même explorer quelques pistes, avant de proposer une version prévue pour le plus grand nombre. Il sera néanmoins toujours possible d'améliorer sa console et Valve conçoit la Steam Machine comme la plus ouverte possible et modulable. Il n'y aura pas de photo de la bête, le boitier étant encore en finalisation. On en vient donc aux configurations des prototypes, dévoilées sur Steam Universe :
Entre puissance et accessibilité pour une machine de salon qui sera vouée à faire du stream pour un bon nombre de jeux Windows, on devra patienter pour savoir comment Valve compte résoudre cette équation avec la Steam Machine.
Activités | Développeur de jeux vidéo |
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Création |
Novembre 1996 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
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19 décembre 2024
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19 mars 2024
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3 janvier 2023
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17 juin 2022
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23 février 2022
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