Prévu pour la fin de l'année, le MMORPG PC/iPad de Bioware Mythic se dévoile un peu plus au travers d'une interview avec son Producteur Exécutif.
C'est par l'intermédiaire de nos confrères américains d'IGN que nous viennent ces dernières informations après une interview du Producteur Exécutif d'Ultima Forever Jeff Skalski, disponible en anglais par ici.
Et pour les anglophobes, voici un résumé dans la langue de Molière:
- Ultima Forever se déroule 20 ans après Ultima IV (sorti en 1985 et disponible gratuitement ici pour ceux qui veulent rattraper leur retard) mais en reprend une partie des concepts: votre héros parcourera le monde dans le but de devenir l'incarnation des 8 Vertus et ainsi être élevé au rang d'Avatar Ultime ;
- Le jeu sera free-to-play, avec l'intégralité du contenu gratuit. La boutique vendra des objets cosmétiques, des armes et armures (avec stats), des potions, de l'espace d'inventaire supplémentaire, ou encore un accès anticipé à des compétences de classe même sans en avoir atteint le niveau requis. Les points de Vertue, but ultime du jeu, ne seront jamais vendus directement en boutique ;
- Le jeu est développé en priorité pour tablettes, puis porté sur PC. Il permettra aux joueurs des deux formats de jouer ensemble en temps réel ;
- La seule race disponible est Humain, et seuls le Guerrier et le Mage seront disponible au lancement, avec 6 autres classes ajoutées via des mises à jour par la suite (dont le Druide dévoilé récemment) ;
- L'évolution des Vertues se fera via des choix durant le voyage et les quêtes. Skalski donne ici l'exemple d'une quête dans laquelle une femme demande au joueur d'aller à la recherche de son mari. Le héros trouve le mari mort, ainsi qu'une preuve qu'il trompait sa femme. Le joueur aura alors le choix de revenir vers la femme et de lui apporter la nouvelle de la mort de son mari et de son infidélité (Vertu "Honnêteté") ou de garder cette dernière partie sous silence (Vertu "Compassion") ;
- Le jeu ne comportera pas de PvP ;
- Le système de combat se fera en temps réel, et est inspiré de Zelda: A Link to the Past, avec 4-5 compétences utilisables en simultanée plutôt qu'une seule. Le positionnement du joueur par rapport à son adversaire jouera également un rôle, un coup donné de côté ou de dos augmentant les chances de critique.
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