E3 2012 - L'Unreal Engine 4 illustre sa maîtrise graphique des éléments
Après Square-Enix qui dévoilait son Luminous Engine, le studio Epic réplique avec son Unreal Engine 4 qui exhibe ses capacités graphiques dans une démo "Elémentaire" en temps-réel.
Voici quelques jours dans le cadre de l'E3 de Los Angeles, Square-Enix présentait son nouveau moteur graphique, le Luminous Engine, et faisait sensation. Le studio Epic (à l'origine de l'Unreal Engine, qui génère déjà les graphismes de moult jeux notamment en ligne) répond aujourd'hui au Japonais et exhibe les capacités de la quatrième version de son moteur dans le cadre d'une démo technique en temps réel (baptisée Elemental et mettant en scène un ancien chevalier ramené à la vie par une magie élémentaire).
L'Unreal Engine 4, qui intéresse apparemment déjà les développeurs et propulsera nos jeux dans les années à venir, affiche une débauche d'effets visuels (nécessitant aujourd'hui une machine plutôt puissante : la démo est réalisée sur un Falcon Northwest Fragbox, complété d'une carte graphique Nvidia Geforce GTX 680). Plus prosaïquement, on retient les effets de lumière, de particules, mais aussi de matières (roche, lave en fusion, métal, etc.), le tout géré aisément par les développeurs grâce au système de scripts visuels, Unreal Kismet.L'Unreal Engine 4 devrait être disponible officiellement d'ici l'année prochaine « au mieux », mais laisse sans doute d'ores et déjà entrapercevoir l'avenir (technique) vidéo ludique.
Sur le même sujet :
Thématiques :
Activités | Développeur de jeux vidéo |
---|---|
Création |
1991 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
-
Le free-to-play et les microtransactions dans le collimateur des associations de consommateurs européennes 3612 septembre 2024
-
18 mars 2024
-
Disney investit 1,5 milliards dans Epic Games pour concevoir des univers persistants adaptés de ses licences 148 février 2024
-
12 décembre 2023
-
4 octobre 2023
Réactions (37)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte