Avec l'acquisition de la licence Tribes, le studio Hi-Rez affichait un double projet : le MMOFPS Tribes Universe et le shooter Tribes Ascend. Le second devient la priorité du développeur quand le premier est gelé.
En octobre 2010, le studio Hi-Rez (qu'on connait notamment pour être à l'origine de Global Agenda) annonçait l'acquisition de la licence historique Tribes, avec l'intention de la ressusciter doublement avec Tribes Universe et Tribes Ascend.
Tribes Universe était alors présenté comme un véritable MMOFPS, réellement massif, réellement persistant et devant opposer un grand nombre de joueurs, armes au poing, dans l'univers futuriste de Tribes (et devant répondre aux ambitions du studio Hi-Rez, faute de les avoir réalisées avec Global Agenda). De son côté, Tribes Ascend faisait figure de projet intermédiaire et plus modeste, prenant la forme d'un jeu « simplement » multijoueur, moins massif et moins persistant. Tels étaient les projets du développeur fin 2010.
Aujourd'hui, le directeur des opérations Todd Harris présente des projets sensiblement modifiés à PCPowerPlay : la priorité des équipes de développement du studio Hi-Rez est aujourd'hui exclusivement Tribes Ascend.
« Après avoir acquis les droits de Tribes, notre principal objectif était d'obtenir un bon ressenti en termes de dynamiques de combats (déplacements rapides) et de gestion physique du jeu. Lorsque nous avons fait suffisamment de progrès vers cet objectif, nous avons décidé de réaliser un pur shooter compétitif, avant tout MMO et ce shooter est devenu Ascend. Nous avons toujours l'intention d'exploiter plus avant les licences Tribes et StarSiege dans le cadre de projets futurs, mais dans l'immédiat, notre équipe de développement dédiée à Tribes travaille exclusivement sur Ascend. »
En creux, on comprend que dans l'immédiat, le projet de MMOFPS Tribes Universe est actuellement gelé.
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