À bien des égards, Salem intrigue. Les joueurs pourront commencer à se forger une opinion dès fin septembre en alpha test, puis début 2012 en bêta.
Au regard de l'offre actuelle de MMO, Salem fait figure d'OVNI. Ce « Crafting MMO » place le joueur dans la peau d'un colon du XVIIIème siècle et l'invite à imposer la civilisation dans un monde ouvert inspiré de la Nouvelle Angleterre. Le jeu suscite une certaine curiosité - certains regrettent ses graphismes peu amènes, d'autres passent outre au regard de son gameplay atypique - et nombreux sont ceux à vouloir se forger une opinion en testant Salem par eux-mêmes.
Ce sera manifestement possible dans les semaines et mois à venir.
Selon l'équipe de développement, Salem est actuellement en phase de « pré alpha » et est donc honteusement maltraité par une équipe restreinte de testeurs internes. D'ici la fin du mois, le MMORPG passera néanmoins officiellement en alpha test et pour l'occasion, le studio Paradox recrutera une « poignée de joueurs d'élites ayant en grande expérience en matière de MMO du même type ». Le nombre de testeurs augmentera progressivement jusqu'à ce que le jeu évolue en bêta-test « au début de l'année 2012 ou quand l'alpha [...] donnera satisfaction » à l'équipe de développement. Et c'est seulement ensuite qu'une bêta ouverte sera envisagée, courant 2012.
On retiendra donc qu'il faudra manifestement patienter jusqu'au début de l'année prochaine pour que le commun des mortels commence à tester Salem. On patientera.
Réactions (13)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte