Salem en bêta-test début 2012

À bien des égards, Salem intrigue. Les joueurs pourront commencer à se forger une opinion dès fin septembre en alpha test, puis début 2012 en bêta.

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Au regard de l'offre actuelle de MMO, Salem fait figure d'OVNI. Ce « Crafting MMO » place le joueur dans la peau d'un colon du XVIIIème siècle et l'invite à imposer la civilisation dans un monde ouvert inspiré de la Nouvelle Angleterre. Le jeu suscite une certaine curiosité - certains regrettent ses graphismes peu amènes, d'autres passent outre au regard de son gameplay atypique - et nombreux sont ceux à vouloir se forger une opinion en testant Salem par eux-mêmes.
Ce sera manifestement possible dans les semaines et mois à venir.

Selon l'équipe de développement, Salem est actuellement en phase de « pré alpha » et est donc honteusement maltraité par une équipe restreinte de testeurs internes. D'ici la fin du mois, le MMORPG passera néanmoins officiellement en alpha test et pour l'occasion, le studio Paradox recrutera une « poignée de joueurs d'élites ayant en grande expérience en matière de MMO du même type ». Le nombre de testeurs augmentera progressivement jusqu'à ce que le jeu évolue en bêta-test « au début de l'année 2012 ou quand l'alpha [...] donnera satisfaction » à l'équipe de développement. Et c'est seulement ensuite qu'une bêta ouverte sera envisagée, courant 2012.
On retiendra donc qu'il faudra manifestement patienter jusqu'au début de l'année prochaine pour que le commun des mortels commence à tester Salem. On patientera.

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Réactions (13)

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  • Ce jeu a l'air intéressant.
    Par contre le principe de la mort permanente, en soit plutôt attractif, mais couplé à un jeu avec CS.... à voir le CS en question comme toujours.
    13/9/2011 à 10:17:23
  • A voir

    Y'a de l'idée, si le système de combat est intéressant ça promet du lourd.
    13/9/2011 à 10:37:01
  • Le combat n'est pas le point central de ce jeu, il s'agit principalement d'artisanat, de constructions de villages, comme Hearth and Haven.
    Il peut y avoir évidemment du combat, du vol ou autre, mais ce n'est pas l'activité du jeu. Lisez bien les nouvelles précédentes, et surtout pour visualiser les graphismes pour ne pas être faussement surpris par la suite
    13/9/2011 à 10:46:49
  • C'est un jeu open pvp donc tu peux très bien faire un personnage grieffer je vois pas le rapport

    Par contre c'est vrais que niveau graphisme .. j'ai du mal
    13/9/2011 à 10:53:40
  • Parce que le PvP ouvert est prévu comme une activité secondaire. Tu peux effectivement chercher à ne faire que ça, mais ce devrait être assez limité en intérêt.
    13/9/2011 à 11:10:38
  • Super moche contre super original comme gameplay... ce qui est certain c'est qu'il ne laisse pas indifférent.
    13/9/2011 à 11:12:53
  • le grand écart de paradoxe me laisse sans voie , eux qui propose dans leur portefeuille de titre que des jeux mature au graf réaliste et sans chichis , je vois pas trop quel type de public il veulent accrocher la Oo.
    13/9/2011 à 12:56:43
  • @sirlaquepe Probablement le même public qui joue à Civilisation, Anno et autres jeux de gestion.
    13/9/2011 à 15:18:53
  • Tout dépend si on considère Paradox éditeur ou développeur, et encore. L4éditeur possède dans son catalogue des jeux dont le graphisme est loin d'être réaliste: Magicka, Pirate of the Black Cove, ou des jeux effectivement plus réaliste selon le studio. En tant que développeur le graphisme n'est vraiment pas leur priorité (la série Europa a du s'affiner avec le temps pour avoir quelque chose d'aussi agréable que puisse l'être une simple mappemonde).
    Ici Paradox est uniquement éditeur, même si le directeur du studio est un ancien de leur équipe de développement, et pas spécialisé dans les graphismes.

    Un wiki a été débuté par des fans regroupant le peu d'informations existantes, mais quelques éléments déjà intéressants (attaquer et tuer des joueurs nécessites d'acquérir certaines compétences avant par exemple, le niveau de civilisation de zones):
    http://www.salemwiki.net/
    13/9/2011 à 15:24:45
  • Je sais pas pourquoi, en fait, je pensais qu'il avait déjà passé l'alpha-test, et qu'on l'attendait en beta.
    13/9/2011 à 19:08:56

Plateformes Linux, MacOS, Windows
Genres Gestion, MMO, réflexion, historique, réaliste

Bêta fermée Septembre 2011
Bêta ouverte Novembre 2012
Sortie 19 juin 2015

6 joliens y jouent, 10 y ont joué.