Ce matin, SOE concédait le piratage de ses bases de clients et le vol potentiel des numéros de cartes de crédit de 12 700 joueurs européens. Le studio annonce un dédommagement d'un mois de jeu gratuit pour l'ensemble de ses abonnés.
Nous l'abordions ce matin, les serveurs de Sony Online ont fait l'objet d'une « intrusion non autorisée » dans la foulée du piratage des serveurs du PlayStation Network de Sony. Les données personnelles des quelque 24,6 millions de clients de SOE ont ainsi « pu être volées » en plus des numéros de cartes de crédit et coordonnées bancaires (incluant des numéros de comptes bancaires, noms de clients, noms de comptes et adresses postales) de 12 700 joueurs européens, notamment ressortissants allemands, autrichiens, hollandais et espagnols.
Fort de cette faille et en plus d'appeler à la plus grande vigilance, dans un nouveau communiqué publié aujourd'hui, SOE annonce des compensations pour l'ensemble de ses joueurs : les abonnés recevront ainsi 30 jours d'abonnements additionnels en plus d'un jour d'abonnement supplémentaire par jour d'inaccessibilité de leur jeu. Par ailleurs, les joueurs de MMO sur PS3 (les joueurs de DC Universe Online et de FreeRealms, donc) profiteront du plan « Make Good » de Sony dont les modalités précises seront communiquées plus tard dans la semaine. Et les anciens joueurs de SOE, dont les données sont également potentiellement compromises, en sont pour leurs frais.
Réactions (28)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte