Retour sur les missions d'APB et leurs améliorations futures

Continuant sur leur lancée de discussions ouvertes sur les améliorations du MMO urbain All Points Bulletin, les développeurs de Realtime Worlds s'attardent cette fois sur les missions du jeu et les différentes possibilités de les améliorer.

Jericho, lead designer du jeu, revient sur les quatre types de missions principales :

Escape

Problème : Les joueurs qui tentent de s'échapper se plaignent que la récompense est trop faible et que ce type de mission se déclenche pour des délits trop mineurs, tandis que leurs poursuivants trouvent qu'il est trop difficile de rattraper un adversaire qui conduit juste jusqu'à ce que le timer arrive à sa fin.

Solution proposée : Augmenter les récompenses de ces missions, et en changer la dynamique afin que les joueurs soient encouragés à se battre plutôt qu'à simplement s'enfuir en évitant la confrontation.

 

VIP

Problème : Certains groupent de joueurs se retranchent dans des points de "camping" qui rendent les missions frustrantes pour les assaillants.

Solution proposée : Les emplacements de "camping" les plus rapportés aux développeurs seront modifiés et retirés. Une mise à jour est également en test donnant à chaque camp un VIP à défendre, ce qui pourrait rendre le rythme de ce type de mission plus intense.

 

Capture d'Objet

Problème : Il peut être frustrant de conserver l'objet pendant une longue période, puis de le perdre quelques secondes avant la fin et ainsi perdre la mission

Solution proposée : Il est envisagé de donner la victoire à l'équipe qui a gardé l'objet le plus longtemps, toutefois cela crée également des problèmes en donnant un avantage à l'équipe qui le récupère en premier, c'est pourquoi une solution hybride entre les deux modes est actuellement à l'étude

 

Capture de Lieu

Problème : Comme précédemment, certains joueurs abusent du système en n'attaquant qu'à le dernière minute le point tenu par leurs adversaires, rendant la re-capture impossible

Solution proposée : Tout comme pour la capture d'objet, il est envisagé de donner la victoire à l'équipe ayant gardé le lieu le plus longtemps

Il ne s'agit bien sûr que de suggestions et de pistes qui seront par la suite testées sur le serveur de test du jeu avant d'être mise en place. Que pensez-vous donc de ces pistes d'adaptations ?

Source : http://eu.apb.com/en/news/2010/07/23/missions

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