Développeur indépendant américain,
Zombie Studios est loin de se limiter aux jeux de zombies. Le studio signe notamment
Blacklight :
Retribution et Daylight.
Fondé à Seattle en 1994 par Joanna Alexander et Mark
Long, le studio Zombie LLC a depuis développé plus d'une trentaine de jeux sur consoles, PC, mobiles et navigateurs web. Si les formats sont hétéroclites, il en est de même pour les productions de
Zombie Studios, aussi connu sous le nom de Zombie
Inc de 1999 à 2004.
On retiendra le premier titre avec Ice & Fire en 1995 ou ZPC ( Zero Population Count) en 1996, jeu de tir à la première personne développé avec le moteur Marathon 2 et un design signé Aidan Hughes. Le studio développe d'autres FPS plus ou moins obscurs avec Shadow Ops: Red Mercury pour
Atari (2004),
Blacklight: Tango Down (2010), Blackwater (2011), Blacklight:
Retribution en FPS multijoueur free-to-play (2012) ou Special Forces: Team X (2012). Dans d'autres registres, on a Zork Nemesis pour l'aventure (1996), la série Atlantide l'Empire perdu (2001) ou les adaptations de Saw dans l'horreur pour Konami (2009 et 2010). En jeu de tir et tactique,
Zombie Studios développe la série Spec Ops (à partir de 1998) et une extension pour Rainbow Six:
Rogue Spear avec Covert Operations Essentials (2000). Plus léger, le studio signe Body Glove's Bluewater Hunter du coté de la pêche (1999) et Frogger: Hyper Arcade Edition du coté des grenouilles (2012). Plus ambitieux avec Daylight sur Playstation 4,
Zombie Studios bascule du coté du jeu d'ambiance horrifique avec une expérience qui se renouvelle à chaque chaque partie et juste un téléphone portable pour s'éclairer.
Jeux-vidéo
Zombie Studios a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.
Liens