Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord
Que pensez-vous de Wargaming.net ?
13 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (20 évaluations)
6,3 / 10
-
Assez bien
Spécialisé dans le développement de jeux mêlant action et stratégie, le groupe Wargaming.Net revendique une équipe de 270 développeurs et signe notamment les jeux World of Tanks et World of Warplanes.
Fondé en 1998 et fort d'un siège social en Crète, le studio Wargaming.Net revendique un catalogue de plus d'une dizaine de titres mêlant action et stratégie (parmi lesquels la série des Massive Assault, le RTS Order of WAR édité par Square-Enix ou encore les trois extensions de Blitzkrieg II, mais surtout World of Tanks et World of Warplanes).
Le groupe peut par ailleurs compter sur une équipe de plus de 270 développeurs basés dans ses locaux de Minsk, en Biélorussie. Fin juillet 2011, Wargaming.Net annonce la création d'un bureau opérationnel européen à Paris (avec Frédéric Menou à sa tête) et d'une succursale à Berlin.
Fort du succès commercial de sa série World of..., Wargaming continue de s'étoffer régulièrement et de diversifier ses activités. En janvier 2013, le groupe s'offre Day One Studios pour en faire Wargaming West (spécialiste du jeu sur console dont le premier titre est dévoile en juin 2013 dans le cadre de l'E3), puis Gas Powered Games en février de la même année, pour concevoir en MMO free-to-play et compétitif.
Jeux-vidéo
Wargaming.net a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.