Basé près de Redwood City en Californie, Slipgate Ironworks entend développer des MMORPG. Le studio est connu notamment pour avoir été fondé par John Romero.
Basé près de Redwood City en Californie, aux Etats-Unis, le studio Slipgate Ironworks est connu essentiellement (uniquement ?) pour son fondateur, John Romero (l'un des artisans du jeu Doom).
SlipGate Ironworks est présenté comme un studio de conception spécialisé dans le développement de MMOG, financé intégralement par des capitaux privés apportés majoritairement par John Romero en personne. Si le contenu du MMO de John Romero reste très mystérieux, le projet avance des ambitions mondiales et repose sur la technologie BigWorld. Pour mener le projet à bien, SlipGate s'appuie sur une équipe de vétérans de l'industrie du MMO ayant fait ses armes chez Blizzard, Electronic Arts, Sony Online Entertainment, Cryptic ou encore id Software.
En mars 2009, on apprenait que le studio avait été acquis « courant 2008 » par le groupe Gazillion Entertainment. En octobre 2009, Gazillion confirme avoir procédé à des licenciements chez SlipGate (une cinquantaine de salariés seraient touchés). Une trentaine de salariés seraient néanmoins maintenus pour poursuivre le développement du MMO non encore annoncé du studio "sous un autre format" selon Gazillion. Dans la foulée, la maison-mère confirme le départ de John Romero de SlipGate.
Jeux-vidéo
SlipGate Ironworks a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.