Fondé début 2002 par Brad McQuaid (vétéran de l'industrie du MMO), le studio Sigil Games Online s'est consacré au développement de Vanguard. Faute de succès commercial, les actifs du studio ont été racheté par SOE cinq mois après le lancement du jeu.
Sigil Games Online est une société américaine qui a été fondée en 2002 par Brad McQuaid et Jeff Butler. L'équipe de développeurs qui la compose affiche une solide expérience du MMORPG, ayant fait ses armes sur le développement de jeux tels que EverQuest, EverQuest 2, EverQuest Online Adventures, PlanetSide, ou encore Star Wars: Galaxies.
Sigil s'est longtemps consacré au développement de Vanguard: Saga of Heroes. Lancé en janvier 2007, le MMORPG ne rencontrera pas le succès escompté et les actifs de Sigil Games seront acquis par Sony Online Entertainment (qui assurera alors l'exploitation de Vanguard et embauchera une cinquantaine de salariés de Sigil - parmi lesquels Brad McQuaid, comme consultant).
Jeux-vidéo
Sigil Games Online a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.