Spécialisée dans le développement de MMORPG depuis le milieu des années 90, la société Nexon Corporation est l'un des pionniers du genre en Corée en Sud et y a connu de nombreux succès populaires.
Fondée en 1994, la société sud-coréenne Nexon Corporation se définit comme l'un des pionniers de l'industrie du « logiciel de loisir interactif et le leader du marché des jeux massivement multijoueurs ».
Depuis le développement de l'un des premiers MMORPG graphiques, « The Kingdom of the Winds », en avril 1996, Nexon multiplie les productions ambitieuses ou plus modestes mais connaissant toujours (ou presque) un large succès populaire.
Parmi ses succès auprès du public, citons notamment le jeu de « quizz en ligne », QPlay qui compta plus de 700 000 joueurs en Chine en 2004. Il en va de même pour KartRider (qui aurait séduit 30% de la population sud-coréenne) ou encore Mapple Story (plus de 20 millions d'utilisateurs recensés à travers le monde). Nexon est également à l'origine du modèle économique à base de jeux gratuits, financés par une commercialisation d'objets virtuels, gérée par l'éditeur (à base de microtransactions). Nexon a construit sur succès en développant des jeux s'adressant à tout type de joueurs, et plus principalement à la grande majorité des joueurs occasionnels (et non les joueurs assidus comme la plupart de ses concurrents).
Aujourd'hui, Nexon Corporation revendique pléthores de succursales en Corée du Sud, au Japon, en Chine et aux États-Unis, en plus de multiples partenaires à travers toute l'Asie.
En mai 2010, le groupe poursuit sa politique d'expansion et annonce l'acquisition du studio de développement Ndoors (à qui l'on doit notamment Atlantica Online).
Jeux-vidéo
Nexon a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.