Fondé en 1998, le studio de développement coréen
Ndoors Corporation se distingue de ses concurrents par la réalisation de titres atypiques, tantôt économiques ou politiques, stratégiques ou scénarisés.
Fondé en 1998, le studio coréen
Ndoors se singularise par une production de jeux massivement multijoueurs atypiques. En 2006, le studio lance par exemple
GoonZu Online (
Luminary: Rise of the GoonZu), un
MMORPG reposant sur un
gameplay fait d'artisanat, de commerce et de systèmes politiques. Le jeu sera salué par la critique et remportera plusieurs prix avant de s'exporter dans plusieurs pays d'Asie Pacifique, puis aux Etats-Unis et enfin en Europe en 2009.
Après le lancement de Time and Tale (2007), un MMORPG scénarisé distribué en épisodes et reposant sur l'exploration dans le temps et dans l'espace, début 2008,
nDOORS Corporation lance
Atlantica Online, un jeu en ligne tactique et stratégique. Là encore, le jeu sera primé en Corée et largement distribué à travers le monde.
Début mai 2010, on apprend que Seong-Mun Kwon, fondateur du studio
NDOORS, a vendu ses parts de la société au groupe
Nexon, qui acquière ainsi 67% du studio de développement.
NDOORS passe donc sous le contrôle de Nexon, qui entend ainsi étoffer son catalogue et développer sa politique d'expansion.
Jeux-vidéo
NDOORS Corporation a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.
Liens