NHN Corporation

NHN Corporation


Activités Développeur de jeux vidéo, distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo
Création Juin 1999
Pays d'origine République de Corée
Fondé en 1999, NHN Corporation est le résultat de plusieurs fusions / acquisitions qui en a fait l'un des géants de l'industrie des nouvelles technologies en Corée. NHN Corp. exploite des jeux notamment via sa structure Hangame.

Présentation modifier

NHN, rattaché au groupe Naver, est un acteur important du monde des médias en ligne coréens (le groupe gère parmi les plus gros portails coréens en terme de fréquentation, offre des services réticulaires d'hébergements de sites et blogs). La branche Junior Naver revendique une place de leader parmi les portails Internet pour enfants.

Lancé en juin 1999 sous le nom de Navercom (dédié exclusivement aux services Internet), NHN a fusionné avec Hangame Communications en juillet 2000 pour étendre son activité à l'Internet commerçant et devenir Next Human Network, ou NHN Corporation en 2001. Aujourd'hui, NHN est présent dans plusieurs pays en Asie (Japon, Indonésie, Chine, etc.).

NHN s'étend à divers secteurs, comme les services en ligne, la recherche de nouvelles technologies et le jeu en ligne. NHN Games, l'une des division "jeu" de NHN Corporation, se positionne alors comme l'un des premiers développeurs de MMOG en Corée en terme de fréquentation et comptes actifs de joueurs. NHN exploite des FPS en ligne (comme Wolf Team) et jeux massivement multijoueurs en Corée, comme Priston Tales, Archlord, Requiem Online ou encore The Lord of the Rings Online.

Le groupe s'étend par ailleurs en occident avec sa filiale NHN USA, qui exploite entre autres le portail ijji.com. On y trouve les versions occidentales (anglaises) des jeux coréens du groupe.

En avril 2010, on apprend que NHN Corporation cède sa filiale NHN Games au studio Webzen (NHN Games disposait déjà de 26% du capital de Webzen et Webzen exploitait déjà des jeux du catalogue de NHN Games) en vue d'une fusion entre les deux entités. NHN Corporation devient alors la maison mère de la nouvelle entité et conserve par ailleurs sa division Hangame afin d'exploiter des jeux en son nom propre.

Jeux-vidéo

NHN Corporation a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Devilian
Jeu vidéo, 2014
Distributeur, éditeur, exploitant
Distributeur
Éditeur
ExploitantRépublique de Corée
New PAL Online
Jeu vidéo, 2014
Distributeur, éditeur, exploitant
Acheron
Jeu vidéo, 2014
Distributeur, éditeur, exploitant
Dungeon Striker
Jeu vidéo, 2013
Distributeur, éditeur, exploitant
Asta: The War of Tears and Winds
Jeu vidéo, 2013
Distributeur, éditeur, exploitant
DistributeurRépublique de Corée
ÉditeurRépublique de Corée
ExploitantRépublique de Corée, 2013-2015
Kritika
Jeu vidéo, 2013
Distributeur, éditeur, exploitant
DistributeurRépublique de Corée, depuis 2013
ÉditeurRépublique de Corée, depuis 2013
ExploitantRépublique de Corée, depuis 2013
Echo of Soul
Jeu vidéo, 2013
Distributeur, éditeur, exploitant
Kingdom Under Fire II
Jeu vidéo, 2013
Exploitant
Tera: The Exiled Realm of Arborea
Jeu vidéo, 2011
Éditeur
Karos Online
Jeu vidéo, 2010
Distributeur, éditeur
Continent of the Ninth
Jeu vidéo, 2010
Développeur, distributeur
Huxley: The Dystopia
Jeu vidéo, 2010
Distributeur, éditeur
Karma: Prisoners of the Dead
Jeu vidéo, 2009
Distributeur
Reign of Revolution
Jeu vidéo, 2008
Distributeur, exploitant
Concerto Gate
Jeu vidéo, 2007
Éditeur
Archlord
Jeu vidéo, 2006
Éditeur
Drift City
Jeu vidéo
Distributeur, éditeur, exploitant
Drift City
Jeu vidéo
Éditeur, exploitant
Born to Fire
Jeu vidéo
Distributeur, éditeur, exploitant

Employés

Vous trouverez listés ci-après les employés passés et présents de la société NHN Corporation.

Kim Dae-il
Personnalité
Directeur de la création (précédemment)
Directeur de la créationD'août 2003 à février 2010

Vidéos

3 vidéos de NHN Corporation ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.