Jeune société indépendante basée dans la région de Seattle, Motiga se fait connaitre pour avoir développé le MOBAGigantic. Après avoir été acquis par le groupe Perfect World, Motiga est fermé en novembre 2017.
Fondé en 2010 dans l'état de Washington aux États-Unis par Chris Chung, Motiga est alors un développeur indépendant qui s'est donné pour mission de réaliser des jeux "accessibles et fun". Rassemblant une équipe ou l'on retrouve notamment James Phinney (Guild Wars, State of Decay) et Troy Hewitt (Pirates of the Burning Sea, WildStar), Motiga reste d'abord discret sur ses activités mais assure travailler sur un jeu PC jouable en ligne, AAA et "premium".
Les premières offres d'emplois du studio laissent penser que le premier projet de Motiga est basé sur l'Unreal Engine 3 (comme notamment la série des Mass Effect ou des Bioshock) et que son modèle économique pourrait s'appuyer sur une boutique d'objets.
En juillet 2014, Motiga annonce officiellement son premier jeu, Gigantic, un jeu en ligne à l'esthétique très marqué et au gameplay inspiré de celui des MOBA. Le développement du jeu profite notamment d'une levée de fonds de 20 millions de dollars. Après quelques années d'exploitation de Gigantic, Motiga est confronté à des difficultés financières avant d'être renfloué par le groupe Perfect World Entertainment. En novembre 2017, Motiga est néanmoins fermé et PWE reprend l'exploitation de Gigantic à son compte. Le jeu sera néanmoins fermé le 31 juillet 2018.
Jeux-vidéo
Motiga a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.