Fondé en 1980, le studio Mindscape s'est spécialisé dans l’édition et la distribution de jeux vidéo. Le studio s'est notamment fait connaître pour ses titres à destination des joueurs occasionnels.
Fondée en 1980, le société Mindscape s'est spécialisée dans l'édition et la distribution de jeux vidéo. Implantée dans plusieurs pays européens, le studio s'est notamment fait connaître pour ses jeux à destination des joueurs occasionnels (reposant notamment sur des licences grand public - Dr House, par exedmple).
Au-delà de l'édition de jeux vidéo, fin 2009, Mindscape rachète la société Violet et notamment son lapin Nabaztag (interface homme/machine).
En décembre 2009, Mindscape entend néanmoins étendre ses activités aux jeux vidéo à destination des joueurs plus assidus. L'éditeur confie notamment à Guillaume Descamps la création du studio de développement Punchers Impact (qui développe des jeux pour gamers), alors que Mindscape distribue des titres en ligne populaire chez les joueurs comme la version francophone de Torchlight.
Le 20 juin 2011, Mindscape se révèle dans l'incapacité de payer ses prestataires. Le 23 juin, le groupe est alors placé en redressement judiciaire par le tribunal de Nanterre.
Jeux-vidéo
Mindscape a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.