Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord
Que pensez-vous de Square Enix Europe ?
3 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (5 évaluations)
6,0 / 10
-
Assez bien
Fondée en 1990 à Londres, en Grande Bretagne, la société Eidos Interactive s'est spécialisée dans l'édition de jeux vidéo. On lui doit notamment des titres comme Tomb Raider, Deus Ex, la série des Thiefs ou le MMO Age of Conan.
Lors de sa fondation en 1990, la société britannique Eidos plc (qui deviendra Eidos Interactive) était spécialisée en compression vidéo. Dans le cadre de son développement, la société a acquis plusieurs studios de développement de jeux vidéo (le Domark Group Limited, le studio Simis ou encore The Big Red Software Company Limited en 1995).
En 1996, Eidos prend le contrôle de la société CentreGold plc, qui elle-même possède Centresoft et US Gold, connu pour être titulaire de la licence Tomb Raider.
Fort de cette évolution résolument orientée vers le jeu vidéo, Eidos Interactive revendique une forte progression de ses activités (et de son chiffre d'affaire) tout au long des années 90.
Avec des bureaux aux Etats-Unis, en Allemagne, en France, en Australie, au Japon ou encore au Canada, Eidos Interactive est aujourd'hui un acteur phare de l'industrie vidéo ludique.
La société compte un large catalogue de titres et édite, notamment, les jeux massivement multijoueurs du développeur Funcom (incluant Age of Conan).
Début novembre 2009, Eidos est approché par le japonais Square-Enix, intéressé à la fois par une implantation en occident et par les licences du britannique. Fin mars de la même année, l'acquisition de Eidos par Square-Enix est validée. Le britannique devient une filiale à 100% du japonais. La marque Eidos laisse sa place à la dénomination Square Enix Europe.
Jeux-vidéo
Square Enix Europe a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.