CCR Corp., acronyme de CoCuRyeo Corporation, est une société coréenne s'étant consacrée au développement de technologies "Internet" depuis 1995 pour s'étendre hors d'Asie.
Fondée le 10 mars 1995 par Seoh Ho Youn, CCR propose divers services comme des solutions Internet, le développement de logiciels de personnalisation de navigateurs Web (X2Web), de systèmes de navigation pour l'Internet mobiles, serveurs et clients ou encore de développement de sites Web. Sa mission première a été et continue d'être la création d'environnements Internet simples d'utilisation.
Basée à Séoul en Corée, la société
CCR Corporation compte une 50aine de salariés et revendique une croissance rapide lors de ses quatre premières années d'existence au cours desquelles CCR a travaillé pour plusieurs grandes sociétés comme
Samsung SDS, LG,
Microsoft Korea, ou encore SOFTBANK, le plus grand distributeur japonais de logiciels, Yahoo!
Inc. ou ZDNet.
Bien implanté au sein de l'industrie "en ligne", dès 1999, CCR s'est également investi dans l'industrie vidéo-ludique en lançant plusieurs portails de jeux en ligne fréquentés par un demi million d'utilisateurs en Corée.
A ce titre,
CCR Corporation est notamment à l'origine de plusieurs jeux en ligne et
MMOG s'adressant autant aux joueurs occasionnels qu'aux plus acharnés avec des titres comme
RF Online (aujourd'hui exploité en occident par le britannique
Codemasters), mais aussi des jeux comme Travia, Fortress 2 Blue, Fortress 3 Siege Warfare, Digimon Online, Searcheye Online ou Bad Ball Online.
Aujourd'hui,
CCR Corporation propose une large gamme de services axés sur l'industrie du jeu (animations, publications, marchandising, etc.). Reposant sur le concept "Source unique, usages multiples", CCR souhaite s'investir plus encore dans l'industrie du jeu et proposer des produits à la fois "offline" et "online".