Après avoir fait ses armes chez GameTap et Microsoft, David Reid rejoint l’industrie du MMO chez NCsoft West, avant de prendre la tête du pôle édition du studio Trion Worlds ou de rejoindre CCP pour lancer Dust 514.
David Reid a fait ses armes chez GameTap (spécialisé dans la distribution de jeux sur Internet, dont il assurait la direction marketing), puis chez Microsoft (où il était notamment en charge de la promotion du contenu dématérialisée de la XBox 360, la console de salon de Microsoft). Mais il se fait surtout connaître des joueurs de MMO en rejoignant NCsoft, début 2008, comme vice président en charge du marketing.
Aux côtés de Jeff Strain, David Reid a notamment participé à la fondation de NCsoft West, la branche occidentale du développeur coréen, et contribué aux préparatifs de lancement d’Aion aux Etats-Unis et en Europe. En août 2009, il fait néanmoins les frais de la restructuration de NC West et quitte le groupe.
En octobre 2009, David Reid rejoint le studio Trion Worlds (le développeur de Rift) comme vice président senior en charge de l’édition (le lancement de Rift est unanimement salué).
En janvier 2012, on apprend que David Reid rejoindre CCP Games comme directeur marketing. Il y a notamment pour fonction d'assurer le lancement de Dust 514 sur PS3 et d'assurer la promotion de World of Darkness Online.