Proposant les principales fonctionnalités qu'on peut attendre dans un MMORPG, War of Angels s'appuie sur un vaste univers que les joueurs explorent sur terre, dans les airs ou sous les mers, tout en prenant part à une guerre opposant le bien au mal.
Rappelant Aion à certains égard, War of Angels plonge le joueur dans un univers médiéval fantastique : si le contenu du jeu reste encore nébuleux, il revendique la plupart des fonctionnalités traditionnelles des MMORPG (large choix de classes, de métiers, un grand nombre de pets à dresser et entrainer). War of Angels permet en outre de fonder des cités à faire prospérer (au travers de mécanismes commerciaux complexes) et surtout à défendre dans une guerre opposant le Bien au Mal.
War of Angels entend se distinguer par son univers particulièrement vaste que les joueurs pourront explorer tant sur terre que dans les airs (les personnages peuvent voler, grâce à des ailes ou via des montures volantes) ou sous les océans.
Le MMORPG revendique par ailleurs des donjons variés, regorgeant de pièges et nécessitant de résoudre des énigmes pour progresser.